Je ne suis pas capable de citer mon peintre préféré, ni mon compositeur préféré, ou d'autres du genre, je ne pense pas m'y connaître assez. Mais pour les illustrateurs, jeunesse ou autre, j'ai clairement des préférences. Et il y en a une en particulier, que je n'explique pas mais qui m'est chère depuis plusieurs années déjà, c'est l'illustrateur américain du début du siècle, Norman Rockwell. Connu pour ses couvertures de magazines, il a dépeint des scènes réalistes de la vie américaine avec une poésie qui me touche beaucoup. (et pourtant moi et les américains...).
Je peux passer un temps certain devant une de ses réalisations, à observer les détails, ressentir l'émotion des personnages, l'humeur joyeuse qui s'en dégage souvent lorsqu'il s'agit de scènes avec des enfants. A l'heure des créations numériques je suis toujours épatée par le talent qu'il avait pour faire partager des moments simples, des émotions désuètes ou des messages plus forts.
J'ai eu du mal à choisir une image pour cette note parce qu'il en fallait une plus qu'une autre, alors faites moi plaisir si Rockwell vous attire, faites un tour parmi ses illustrations et trouvez vous celle qui saura vous parler!
©Rockwell