Nouvelle aventure pour le Club du samedi: toujours autant de délicatesse !
Comme c'est bon de retrouver l'univers de Greenwood !
Les 3 premiers volumes formaient une histoire autour d'un concours de pâtisserie, de mystère et d'amitié. Ce tome 4 est une mini-aventure à lui seul, l'intrigue est complète.
Pour celles et ceux qui veulent des tonnes de rebondissements, un suspens de folie, un rythme pressé: passez votre chemin. Pour celles et ceux qui apprécient la douceur de vivre et d'admirer la nature, les petits événements qui font de grandes émotions, la magie de l'amitié: régalez-vous avec ce quatrième tome !
"Dans ce nouvel opus, le Club du Samedi se confronte à une nouvelle affaire délicate… Une maman grenouille, qui venait de transmettre l’art du camouflage à ses rejetons, a perdu la trace de l’un d’entre eux !… S’est-il égaré ? Ou, pire, quelqu’un l’aurait-il gobé ? Et si c’était cette pauvre Vanille ?… Tous les membres du club vont s’unir pour tenter de venir en aide à cette maman grenouille désemparée… Et Urania pourrait encore jouer un rôle précieux en leur apportant ses savoirs sur la magie et la nature…"
La signature de cette série est inégalée: B.Canepa à la création et au coscénario avec Anais Halard, et un nouvel illustrateur pour chaque volume; ici c'est le duo Kerascoet. Une poésie qui célèbre la magie de la nature et de l'amitié, un club autour de petits mystères, des pages explicatives au charme fou inspirée des planches naturalistes et botaniques. Et toujours de la tendresse et de l"humour , baignées de pages sublimes et de décors enchanteurs !!
Si j'ai un peu moins accroché au style de dessin cette fois-ci, j'ai apprécié ce rendez-vous qui est commme une parenthèse de calme. J'ai adoré retrouver les petits héros si facétieux et attachants ! Mon préféré est toujours Basil, mais ma fille est ravie puisque Vanille est sa favorite et que ce volume la met en avant...bien malgré elle ;)
Cette série coup de coeur fait voir le précieux des petits riens et la magie de la nature, vivement la suite avec "Le secret du lac"!
Au chant des grenouillles T.4: Le mystère de l'étang, Barbara Canepa, Anais Halard, Kerascoet, éditions Oxymore, (5novembre 2025), 48p., 14,95€, service de presse non rémunéré, fond image: holideco.com
#auchantdesgrenouilles #bdstagram #bookstagram #bookstagramjeunesse #lemysteredeletang #leclubdusamedi #greenwood #bdjeunesse #mercredicestlejourdulivredesenfants de @jenaipasdelivreprefere #nature #magie #amitie @editionsoxymore @barbara_canepa @anaishalard @kerascoet_ #collectionmetamorphose @isabellepetitesmadeleines
