Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libérés, délivrés...

Pin it!

EDIT: vous avez trouvé un livre portant cette étiquette? N'hésitez pas à laisser un commentaire ici. Et à votre tour, relâchez le livre à l'endroit de votre choix. Bonne lecture!  ;)

J'y repensais depuis un moment, inspirée par Kik et d'autres. Les vacances me donnent enfin l'occasion de me remettre à une activité qui m'avait manquée .... le lâcher de livres !!

etiquette_tag.png

...j'ai déjà pas mal de lâchers de livres à mon actif, datant d'une période de joyeux séjours à l'étranger où avec ma copine Laurie nous abandonnions des livres pour le plaisir d'observer la réaction des passants. (ha, ce souvenir d'une poubelle qui prend soudainement feu à côté d'un livre qu'on venait de lâcher!! promis, on n'y était pour rien, et le flegme suédois a éteint les flammes en gagnant une lecture!).

Certains lâchers furent officiels, estampillés bookcrossing, dûment répertoriés et pistés. D'autres furent l'occasion de rallyes à travers les villes et villages. Certains volumes sont restés longtemps solitaires, n'intéressant aucune des silhouettes qui passaient pressées. D'autres ont vite trouvé d'enthousiastes nouveaux lecteurs, intrigués et réjouis. Tous sont de bons souvenirs. La règle était de ne pas reprendre un livre qu'on avait déposé, et tant pis pour ce qu'il allait devenir, il fallait le laisser vivre sa vie! ;)

Voilà donc qu'avec une jolie petite étiquette maison, un stock de livres qui prennent de la place et un enthousiasme de gamine, je me remets à saupoudrer des lectures!

Cette triste laverie automatique de ma rue où les figures s'ennuient, cet abribus pas loin, et puis ce train que je vais bientôt prendre....les terrains de jeux ne manquent pas!

Libérations en vue !  ;)

 

Commentaires

  • belle idée, cela fait toujours plaisir. J'aime bien voir aussi la réaction des gens : je prends, je ne prends pas ? hihi ! Par ici je vais installer une petite librairie de poche et partager dans mon quartier ;)

  • oh c'est super Nath! c'est un joli plaisir simple de partager des lectures.

  • Super idée ! on en reparlera avec plaisir.

  • je sens que tu pourrais bien te lancer dans l'aventure toi aussi! ;)

  • J'ai découvert cette pratique aujourd'hui en recueillant un livre "offert" sur un banc d'une petite ville du nord.
    C'est une très belle initiative. Ce serait bien que l'on puisse suivre leur parcours ...

  • bonjour Ludo, tu as trouvé un livre avec cette étiquette? Chouette alors! oui, je réfléchis à une méthode pour suivre leurs parcours...bientôt peut être ;)

  • Oui, le livre attendait paisiblement que quelqu'un veuille bien le prendre. L'étiquette fluo "emmenez moi" aide à se décider rapidement. C'était un ordre ! :-)

  • C'est une idée très sympa.
    Je crois que j'hésiterais à en prendre un de peur de passer pour une voleuse ;-)

  • je laisse toujours un gros post-it fluo qui signale "emmenez-moi" ou autre chose du genre. je comprends ta réaction, mais en feuilletant l'ouvrage j'espère que les gens trouveront les étiquettes et les infos

  • Je n'en ai jamais croisé, des livres libérés. Par contre j'habite maintenant à côté d'une boîte à livre, sorte de bibliothèque de rue collaborative. On peut prendre, rendre, garder ou donner de chez nous. J'aime beaucoup !

  • j'imagine bien que ta petite puce et toi devez beaucoup utiliser cette boîte! bises!

  • Je le fais aussi, mais sans indications. Je devrais, tu crois ?

  • je le faisais souvent aussi sans indications. c'est vrai que si des gens hésitent à prendre un livre qu'ils croient perdus, parfois une petite étiquette permet de faire comprendre qu'il est laissé là "intentionnellement". l'important est de se faire plaisir et de faire tourner des lectures!

  • Oh c'est génial comme concept !

Les commentaires sont fermés.