Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Welcome to Fae Café, J.Kropf

Pin it!

welcometofaecafe.png

Cosy fantasy drôle et décalée !

Venez rencontrer la Haute Cour du Grain de café, ou comment des terribles Faes assassins se retrouvent à jouer les baristas de charme à Toronto. Ce roman va vous réchauffer, à la fois par son ambiance fantasy prenante, ses élans douillets de café chaleureux, et ces moments de rire et d'émotions !

"Par une douce matinée d'automne, Kate Kole lit son roman préféré dans un café de Toronto lorsqu'un homme se montre impoli avec la serveuse. Exaspérée, Kate intervient et le tue accidentellement. Malheureusement pour elle, sa victime est un fae de l'Angle Nord qui visitait le royaume humain en secret. Quatre assassins-faes débarquent alors pour la traquer avec, à leur tête, le prince Cressica Albastian, le guerrier le plus redouté des Quatre Angles de l'Éternité..."

J'ai aimé que ce livre ne soit pas qu'une romantasy facile et sucrée, dans une atmosphère automnale idyllique. Mais je ne m'attendais pas à avoir les zygomatiques qui travaillent de rire, les répliques sont parfois bien piquantes ! Le récit surfe sur un principe de décalage cocasse : des assassins redoutés dans leur royaume impitoyable, qui deviennent une sorte de boys band du latte une fois débarqués dans notre réalité ! Les sortilèges faes lient et asservissent pour le rire et le meilleur, les tricoteuses ne sont pas si paisibles que ça, . Mais on a aussi droit à des tensions, des sentiments qui évoluent, des liens de famille touchants et un dénouement final très théâtral.

La relation entre Kate et Cress est très sympathique, mélange d' "ennemies to lovers", "grumpy VS sunshine", "fake dating"...mais finalement réjouissante autant qu'attendue. Le format oblige parfois à accélérer l'intrigue et à rester en surface pour certains aspects psychologiques, mais le tout fonctionne très bien. Le rythme est prenant, avec des rebondissements inattendus!

C'est une chouette lecture d'automne, et pas seulement pour l'objet-livre de toute beauté sur les étagères, mais aussi parce que le cosy se mêle au cocasse, la romance à la riposte.

Il y a 3 autres volumes dans cette série "High Court of the coffe bean", qui mettront ensuite Mor, Dranian puis Lily à l'honneur dans des romances savoureuses, j'espère que @label_calix nous offrira les versions françaises !!

Welcome to Fae Café, Jennifer Kropf, éditions Calix, septembre 2025, 510p., 25,90€, fond image: freepik

#welcometofaecafe #highcourtofthecoffeebean #SFFF #romantasy #cosyfantasy #cozyfantasy #bookstagram #ya @label_calix @authorjenniferkropf #avislecture #autumnpumpkinchallenge #autumnreading @isabellepetitesmadeleines

Écrire un commentaire

Optionnel