Cosy fantasy, quête de magie, famille et librairie: un mélange chaleureux !
L'objet-livre est splendide, avec son jaspage sublime. Les ondes magiques d'automne qui en émanent sont irrésistibles.
J'ai donc évidemment succombé ! Et si ce n'était pas un fulgurant coup de coeur, c'était assurément une belle lecture de cosy-fantasy.
"Croire en soi est la plus puissante des magies. Entre son travail chez Lunar Books - sa librairie adorée -, son nouveau patron toxique et l'énergie qu'elle met à dissimuler sa nature de sorcière à son entourage, Belle est épuisée. Perfectionner ses dons est la dernière chose à laquelle elle pense. Alors, quand, à la veille de ses trente ans, elle reçoit une convocation de son coven, Belle panique. Si elle ne prouve pas sa valeur, elle perdra ses pouvoirs. L'aide de sa mère - bien trop optimiste -, d'un mentor - improbable et potentiellement sociopathe - et d'un protecteur - exaspérément beau - lui suffira-t-il pour réussir cette épreuve ?"
J'ai aimé la teinte "witchy" de ce récit, avec une sorcière qui doit retrouver la voie de sa magie qu'on devine puissante. J'ai aimé les liens entre Belle et son adorable mentor Arty (dont l'histoire fait mal au coeur, quand même...). La romance est très légère et peu mise en avant finalement. J'aurais aimé que le côté librairie soit un poil plus développé, et j'ai trouvé que le rythme était parfois inégal, se précipitant vers les derniers chapitres.
Une lecture de saison douce et agréable, qui met des étincelles de magie dans le quotidien et qui booste la confiance en soi.
J'espère que les éditions Calix nous feront le plaisir de publier "Uncharmed" de la même autrice !
Rewitched, Lucy Jane Wood, éditions Calix (mai 2025), 510p., 25,90€, fond image: patternbank
#rewitched #witchy #sorciere #cosyfantasy #cozyfantasy #romantasy #oneshot #sorcellerie #bookstagram #ya #youngadult @label_calix @lucyjanewood #instalivre #autumnpumpkinchallenge @isabellepetitesmadeleines
