Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites madeleines - blog livres littérature jeunesse - Page 335

  • L'éléphant du magicien, par Kate Di Camillo

    Pin it!

    elephant_magicien.jpgLes éditions Tourbillon se mettent à faire de bien beaux romans!!!

    Vous cherchez de la poésie, de l'émotion, de belles illustrations en noir et blanc? Vous aimez les univers oniriques où la délicatesse nimbe d'étoiles et d'espoir les histoires les plus mélancoliques? Vous vous sentirez bien dans ces belles pages...

    "Comment croire à l’incroyable et permettre à l’extraordinaire de se produire ?
    Quand une diseuse de bonne aventure installe sa tente sur la place du marché de la ville de Baltese, le jeune orphelin Peter Augustus Duchêne sait ce qu’il veut lui demander : « Ma sœur vit-elle encore ? Et, si oui, comment puis-je la retrouver ? ». L’énigmatique réponse de la voyante (« L’éléphant. L’éléphant te conduira jusqu’à elle. ») déclenche une série d’événements tellement remarquables, tellement improbables, que Peter se demande s’il n’est pas en train de rêver. Pourtant, tout est réel… absolument tout."

    J'ai retrouvé dans cette histoire des accents presque burtoniens, un peu comme à la lecture des romans de Mathias Malzieu. J'ai cheminé pendant quelques heures aux côtés des héros, dans des rues enneigées où l'allumeur de réverbères côtoie le beau monde et les orphelins, et ma lecture a été douce et magique! Je vous souhaite autant de plaisir que moi à cette lecture!!

  • Méto T.3, par Yves Grevet

    Pin it!

    metotome3.jpgchez Syros

    CE N'EST PAS COURANT, JE NE FERAIS PAS DE RESUME DE CE LIVRE

    >PARCE QUE C'EST LE TROISIEME ET DERNIER TOME ET QUE JE NE VEUX PAS VOUS GACHER LA SURPRISE DES DEUX PREMIERS

    >PARCE QUE DEJA RIEN QUE LA COUV VAUT LE DETOUR  (gros coup de coeur pour l'illustrateur des trois tomes)

    >PARCE QUE JE SUIS ENCORE "DEDANS" et QUE C'ETAIT JUSTE GENIAL

    que j'aime ces univers d'anti-utopies, où les héros sont farouchement attachés à la liberté, l'indépendance et l'espoir d'un monde meilleur!!

    suis bien contente d'avoir emmené collègues et zélèves dans cette aventure-là, moi !

    et vous, êtes-vous allés voir ce qui se passait autour de "la Maison?"...

     

  • Je ne suis pas un ange, par Ai Yazawa

    Pin it!

    pas__un_ange.jpgEdition Delcourt

    Un manga en quatre tomes!!

    "Midori Saejima, vient d’intégrer la toute nouvelle école Higiri Rapidement elle tombe amoureuse du beau Akira, président du bureau de élèves. Dans l’espoir de mieux le connaitre elle se présente à l’élection du bureau.. "

    Une héroïne pétillante et touchante, une chronique de vie étudiante avec ses fêtes, ses bandes, ses amitiés et rebondissements.. rien de bien nouveau dans l'intrigue, mais ce manga est frais et sympathique.

    Je crois que l'auteur a aussi écrit la série "Nana", et s'y connait dans les histoires girly qui accrochent le lecteur par des protagonistes sympas et des contextes accrocheurs.

    Je n'ai pas été emballée par les dessins au départ mais finalement, on s'attache facilement aux héros et on ne peut plus s'arrêter!! En plus, la série est cloturée en quatre tomes, et ça c'est un bonus énorme à l'heure des mangas sans fin...!!

     

    pas_un_ange2.jpg
  • Le camion blanc, par Julie Resa

    Pin it!

    camion_blanc.jpgEditeur Buchet Castel, premier roman

    "La narratrice, venue passer son congé maternité chez son père, se sent mal à l'aise avec son bébé, son travail qui l'ennuie, son mari qu'elle ennuie. Un camion blanc qui stationne devant la maison polarise son attention jusqu'à devenir une véritable obsession."

    Une courte nouvelle qui se lit très bien, une narratrice dont on se sent proche et avec qui on plonge facilement dans l'obsession de ce camion blanc qui cristallise l'attention et cache quelque chose de plus sombre..

    Merci à Guillaume de Babelio pour cette petite découverte qui me repose entre deux gros pavés de séries...

    masse_critique.jpg