Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoûtés, F.T Lukens

Pin it!

envoutes.png

Coup de coeur pour cette romantasy LGBTQ magique et drôle !

J'ai dévoré ce roman, dans son univers électrique et pourtant réconfortant à la fois. F.T Lukens envoûte, jouant des codes et mêlant avec malice les tropes "ennemies to lovers", "found family", "grumpy / sunshine", dans un univers décalé et proche à la fois.

"De séduisants rivaux, des secrets mortels, un coup de foudre inattendu... pas si simple d'être apprenti magicien! ROOK n'a pas de pouvoirs, mais une envie dévorante d'appartenir au monde de la magie. Au mépris du danger, il a inventé un MagiCodeur, grâce auquel il parvient à se faire embaucher par ANTONIA HEX, une mage rebelle. Là, il apprend à lancer des sorts et fait la connaissance de SUN, autre novice au charme solaire et à la langue bien pendue. Mais les autorités occultes n'aiment pas qu'on les défie, et ROOK va devoir affronter plus puissant que lui, secondé par son crush, qu'un sort a transformé en chat..."

C'est une quête magique ET une romance adorable. Avec des paillassons maudits, des apprentis qui veulent défendre leurs mentors et dénoncer des règles injustes, des dialogues qui font mouche, des oppositions qui font des étincelles. Les personnages Rook et Sun sont touchants dans leurs questionnements, leurs hésitations et leurs chemins vers l'acceptation de soi. Ce sont deux opposés qui s'attirent irrésistiblement et se complètent.

La représentation des personnages non-binaires est parfaitement intégrée, le "iel" devient évident. Et j'ai ressenti fortement la métaphore de la lutte pour être accepté en tant que "non-magicien qui fait de la magie quand même", comme une image représentant les luttes pour toutes les discriminations à combattre, les revendications à être qui l'on veut.

La couverture signée Sam Schechter est juste parfaite.

C'est donc une lecture originale, rocambolesque et charmante. Et un one-shot, en plus! Je n'ai rien lu d'autre de l'auteurice, mais je vais y remédier !

Envoûtés, F.T. Lukens, éditions Gallimard jeunesse (8mai 2025), 350p. 17,90€, à partir de 13 ans selon l'éditeur, fond image: freepik

#envoutes #envoûtés #spellbound #romantasy #romanceLGBTQ #magie #ennemiestolovers #foundfamily #grumpysunshine #SFFF #bookstagram #bookstagramjeunesse #servicedepressenonremunere @ftlukens @gallimard_jeunesse_romans @sam.spectre #ownvoices #nonbinaire #sorcellerie @isabellepetitesmadeleines #oneshot

Écrire un commentaire

Optionnel