Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites madeleines - blog livres littérature jeunesse - Page 338

  • Allo la terre? Ici Tokyo, par Nadège Fougeras

    Pin it!

     allo_la_terre.jpg

     Editions Mettis

    UN RECUEIL CROUSTILLANT D'ANECDOTES ET DE PHOTOS INSOLITES ET DECALEES D'UNE FRANCAISE AU JAPON, OU TOUT CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR POUR EVITER LE CHOC DES CULTURES....

    Mes vacances? Géniales! Ma PAL? Dévorée! Et dedans? Des belles découvertes dont ce chouette petit objet insolite à faire découvrir à tout prix! (merci à NAT pour ce bijou)

    Des sourires garantis, des infos originales, et de l'humour..le tout pour un joli petit voyage par procuration au Japon, par le petit bout de la lorgnette, les tics et les coutumes de nos amis japonais décryptés et illustrés.

    Si vous aimez les cerisiers en fleurs, si vous voulez connaitre les secrets d'hygiène des japonais, leur folie pour leurs chiens, leur incroyable respect et aussi leurs petits défauts gentiment évoqués, vous serez servis avec cet ouvrage!

    Flor del cerezo

    Parce qu'elle a suivi son mari du jour au lendemain et qu'elle voulait donner des nouvelles originales à sa famille et ses amis restés en France, l'auteur a eu l'idée de ces mails-leçons du jour, compilés pour notre plus grand plaisir. ça donne envie d'y aller, avec l'impression de connaitre un tout petit peu mieux  le pays.

    Son blog

     

  • Pause vacances

    Pin it!

    Pas de billets programmés cette fois-ci, juste une énorme PAL prête à me suivre entre Cahors et Avignon, et une terrible envie de calme, de soleil, de petites balades et de longues séances de lecture...

    vacances.JPG
    Au plaisir de vous retrouver ensuite pour vous raconter mes aventures entre les pages emportées...
  • Elinor Jones, par Algesiras

    Pin it!

    elinor_jones.jpgElinor Jones, tome 1: le bal d'hiver

    coup de coeur!!

    Collection "Blackberry" chez Soleil; qui nous promet du romantisme et de l'enchantement...et qui tient le pari!

    "La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée: désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.
    Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas..."

    Fans des ambiances austiniennes, des belles robes et des héroïnes de caractère aux destins incroyables, vous allez être servies!!

    Des couleurs sublimes pour ce grand format très beau. Des détails dans les décors et une atmosphère victorienne délicieuse. L'héroïne doit faire sa place dans la prestigieuse maison de couture, affronter les manipulations des unes, démêler les sentiments des autres et lutter contre ses propres démons..je regrette juste que les pages se dévorent à toute vitesse...

    © Soleil

  • L'évasion, par Adam Thirlwell

    Pin it!

    Envoyé par ULIKE:

    L'Evasion Editions de l'Olivier

    Voilà ce que le résumé me promettait: "Qu’est-ce qui peut conduire un banquier âgé de 78 ans, citoyen britannique et juif, à s’installer dans un palace d’Europe centrale pour une durée indéterminée ? Haffner est un homme à femmes, il ne l’a jamais caché, et son séjour dans ce spa luxueux devrait lui permettre de vérifier que son pouvoir de séduction est intact. Et puis, il y a la villa confisquée par le gouvernement local soixante ans plus tôt, et qu’il a pour mission de récupérer. Mais la véritable raison est ailleurs. Haffner est un éternel adolescent – il en a les appétits et la naïveté – et un libertin. C’est un déserteur qui s’efforce d’échapper à l’âge mûr et à ses maux – la gravité, le sens des responsabilités, l’expérience. Mais peut-on vraiment s’évader de sa propre vie ? N’est-ce pas un leurre de plus, une illusion que nous propose le Destin, comme une farce ultime avant la disparition définitive ? "

    Récit d'une vie racontée, aux souvenirs mêlés de voyages, de famille et surtout de conquêtes féminines. On découvre un portrait de plus en plus intimiste d'Haffner, le lecteur peut même finir par ressentir de la compassion pour l'homme d'âge mûr qui se retourne sur son passé. Un genre qui peut avoir ses adeptes.

    C'est un style particulier que le récit-loupe où on observe un personnage, à la limite du voyeurisme. Rythme languissant et ellipses temporelles....pas vraiment ma tasse de café, pas vraiment une lecture qui me marquera...

    Partenariat Ulike, pour les Chroniques de la rentrée littéraire. merci à eux!

    La fiche de l'auteur