Formidable lecture de cosy-fantasy, parfaite pour une bulle de confitures, de sortilèges et de nouveaux liens !
C'est une story de @booksofsarahs qui m'avait attirée. Le fait que ce soit un one-shot, aussi. Quelle douceur que cette lecture aux ingrédients savamment dosés !
L'histoire débute dans une bibliothèque où travaille Kiela, avec son assitant Kaz (une incroyable plante sentiente créée par magie). Quand des troubles politiques incendient la capitale et la bibliothèque, elle fuit vers son île natale. Elle souhaite se faire oublier et s'installer seule dans la chaumière délabrée héritée de ses parents. Mais il faut bien vivre, et elle veut vendre des confitures. Dans le village délaissé par l'Empire, elle souhaite aussi aider les gens grâce aux livres de sortilèges sauvés des flammes. Mais elle qui voulait rester discrète va alors s'exposer, se lier aux habitants de l'île, nouer des liens face à plusieurs péripéties, nouer des liens avec son voisin curieux, serviable et si séduisant. Et il y aura des tempêtes, des créatures magiques à sauver, des ennemis à aider (oui, oui!), des amitiés et de l'amour...
Cette lecture coule toute seule. J'ai aimé le mélange d'éléments réconfortants (les livres, le refuge qu'on fait douillet, les confitures, les plantes...) et de magie (quelle farandole de créatures merveilleuses, de sortilèges puissants ou drôles..). Le fait d'être sur une île donne aussi une atmosphère très singulière. J'avoue que j'ai pensé aux livres de Jenny Colgan, autres bonbons de lectures réconfortantes.
Ma dernière très chouette lecture en cosy-fantasy était le duo " Légendes et lattes" et "Sagas et sable d'os" de Travis Baldree. Celle-ci a été également un joli coup de coeur ! Je prends rendez-vous pour "The enchanted greenhouse" (La serre enchantée) qui sort en juillet en anglais.
La petite boutique de sortilèges, Sarah Beth Durst, éditions Bragelonne (avril 2025), 412p., 22€, fond image: hode
#lapetiteboutiquedesortileges #thespellshop #cosyfantasy @bragelonnefr @sarahbethdurst #cozyfantasy #bookstagram #cosy #fantasy #foundfamily #magie @isabellepetitesmadeleines