Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petites madeleines - blog livres littérature jeunesse - Page 311

  • Charlie et la chocolaterie pop-up

    Pin it!

    charlie_pop_up.jpg

    © Gallimard 2011

    QUEL MAGNIFIQUE OBJET !! QUEL HOMMAGE AUX DESSINS DE BLAKE !!

    Cette histoire n'est plus à présenter, mais ce pop-up, quelle belle idée et quelles surprises astucieuses! C'est un bonheur gourmand et régressif de redécouvrir l'histoire (abrégée) sous cette forme!!

    Un régal pour petits et grands, où l'on est juste déçus d'arriver si vite à la fin de la magie...

    charlie_pop_up.jpg

  • Coeur cerise, par Cathy Cassidy

    Pin it!

    coeurcerise.jpg

     © Nathan 2010

    Une romance gourmande mais pas mielleuse, des héroïnes pleines de pep's, une saga girly assumée, colorée et sucrée !!

    "Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay... "

    J'ai passé un très bon moment de détente entre ces pages cet été. On se laisse porter par ces parfums de chocolat, ces bluettes amoureuses dans de belles maisons de bord de mer, ce contexte familial digne d'une série teenage américaine, cette cohabitation agitée et passionnée entre soeurs...le tout fonctionne bien, sans grand suspens mais avec légèreté et sourires. Une saga qui fait palpiter la (jeune) midinette en vous.

    Et puis cette couverture, un délice! Il y a même des tests et recettes en bonus ...

    Extras: sur le site de l'auteur plein d'étoiles, de goodies, de couleurs vives, on peut entre autres créer son propre gateau virtuel et le partager ensuite avec ses best friends!! J'ai perdu 15 ans d'un coup, et je suis sûre que le concept des romans comme du site fera plus d'une gourmande adepte !

     

    cupcakes.jpg

     


     

  • Bakuman, ou les coulisses d'une vie de mangaka

    Pin it!

    bakuman.jpg

    © Kana

    Un manga signé par les auteurs de Death Note,

    des héros qui veulent faire carrière dans le manga

    "Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !"


    Bande-annonce Bakuman par editionskana

    Ce n'est pas un manga que l'on retiendra pour son intrigue, plutôt simple, mais pour son sujet original et très enrichissant: l'envers du décor de l'industrie du manga, des studios des mangakas, du Jump. Beaucoup de textes, mais des personnages passionnés qui transmettent leur rêve au lecteur et dont on veut suivre l'aventure avec ferveur. La série est en cours, un 8ème tome est prévu pour octobre en France. Mes élèves sont déjà très intéressés par ce premier tome et y retrouvent des aspirations proches des leurs!!

  • Chaque soir à 11heures, par Malika Ferdjoukh

    Pin it!

    chaquesoir.jpg

    © Flammarion, septembre 2011, Malika Ferdjoukh

     coeur_026.gif

    Un pavé rose franchement alléchant, un début de collection qui fleure bon la réussite, direction l'émotion, vous serez ravis!

    "La mère de Willa, 17 ans, s'occupe de l'organisation des élections de miss tandis que son père collectionne les maîtresses de 20 ans. A l'anniversaire de sa meilleure amie Fran, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans de mystérieuses circonstances. Elle va bientôt découvrir une famille qui cache bien des secrets..."

    Ce qu'il faut déjà mettre en avant pour ce livre, c'est le caractère croustillant de l'héroïne à la famille délicieusement décalée (signe de fabrique Ferdjoukh). C'est aussi le ton de l'intrigue qui vire du carrément-et-volontairement futile au sombrement fascinant, passant des légèretés pailletées aux secrets obscurs. C'est encore cette intertextualité audacieuse qui renforce le sentiment d'intimité avec le lecteur. Quel tour de magie que ces détails dérangeants qui s'accordent pour former une réalité menaçante, quel décor que cette vieille maison au lourd passé ! Et ces personnages complexes, surprenants ou absolument enchanteurs comme Marni, qui illumine le récit par ses néologismes et son inventivité piquante! Avec l'amour en toile de fond, rose et doux comme la couverture, ce roman signe l'accord lumineux entre imagination et réalisme, émotion et suspens.