C'était hier soir, c'était bondé, c'était délicat et poétique, mélancolique et renversant, c'était un concert d' Agnès Obel.
Merci à lui pour m'avoir offert cette belle soirée...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'était hier soir, c'était bondé, c'était délicat et poétique, mélancolique et renversant, c'était un concert d' Agnès Obel.
Merci à lui pour m'avoir offert cette belle soirée...
© Soleil 2005, scénario Istin et Jigourel dessins Lamontagne
C'est reparti, j'ai dépoussiéré ma PAL et retrouvé l'appel de la page...
"Premier tome d’un thriller alto-médieval, dense et palpitant, co-scénarisé par Istin et Jigourel, et illustré par Lamontagne.
Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.
Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse…
Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève… "
Cette BD de chez Soleil Celtic est envoûtante. La mise en couleur est tout simplement magnifique, et l'histoire est densément palpitante. On plonge sans hésitation dans cet univers de thriller-fantasy-celtique aux héros farouches.
Il y a des moments, souvent quand le temps est tristounet depuis plusieurs jours, semaines, mois, quand j'ai envie de changement, où je développe une tendance qui surprend et inquiète mon entourage: je n'ai plus envie de lire. Ou alors que des BD, et encore. Mais non, je ne suis pas malade et mille fois non, je ne déprime pas. Pourtant, même si j'ai des bouquins très alléchants qui m'attendent, des nouveautés à découvrir et des pages qu'il faudrait avaler pour le boulot, j'ai juste pas envie. Une flemme de tourner les pages, une envie de quelque chose d'autre ou de rien du tout. Une petite parenthèse qui ne s'explique pas, qui ne dure souvent pas longtemps, qui sert peut-être de soupape de sécurité, qui me permet de prendre du recul par rapport à mes habitudes. Histoire d'être sûre que je fais ça par plaisir et pas seulement par routine. Histoire de reprendre ma boulimie de pages le sourire aux lèvres et l'esprit clair. Histoire de découvrir le temps qui passe et de prendre celui de m'ennuyer.
Pendant ces parenthèses-là, il y a les billets de Gammu qui assurent l'intérim, il y a plus de temps entre les publications ou des billets plus intimes, il y a plus de temps pour le nettoyage du blog et le papillonnage sur d'autres pages, il y a la possibilité de plein d'autres choses loin de l'écran... ça ne dure pas longtemps, alors j'essaie de transformer ce "j'ai plus envie" en "je prends le temps de faire autre chose"...
[je vous rappelle que Gammu, c'est la super copine qui mitonne des madeleines à ma place quand je suis trop occupée à être débordée/malade/flemmarde...]
Le coup de cœur des vacances, le cadeau d’un de mes beaux-frères : la B.D. Joséphine – L’intégrale !
J’avais déjà croisé Ma Vie est tout à fait fascinante et j’avais apprécié le coup de crayon de Pénélope Bagieu.
Ici plongée dans la vie de Joséphine. Une fille un peu submergée par la vie réelle, mais qui tente de faire face et de tout gérer en même temps : le boulot, les mecs, la pression familiale, le regard des autres, ....
Elle se pose beaucoup trop de questions, se complique la vie et complexe : une fille comme moi, comme nous, je pense. Je me suis bien amusée à commenter ces histoires courtes d’un « Ah, et bien ça, c’est tout à fait moi/telle copine ! »
L’intégrale permet de la suivre : une véritable histoire se met en place dans cet univers girlyssime. (Il existe, ce mot ?)
Ca pétille, c’est bien souvent à hurler de rire tellement ça sonne juste. En ces temps de grisaille et d’humidité, je vous la recommande !