Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Starbringer, T.Wolff & N.Croft

Pin it!

starbringer.png

7 individus coincés dans un vaisseau spatial très spécial....rebondissements, romances et tirs lasers à l'horizon dans ce "space drama" !

J'ai failli abandonner ma lecture aux premières pages...et je faisais un cours en même temps à mes élèves en leur répétant qu'il fallait lire plus d'un chapitre avant de se forger un avis sur un livre. J'ai donc persévéré....pour le meilleur !

Ce qui m'avait gênée au début: des personnalités exacerbés ultra tranchés, des dialogues vifs-cashs, une tension sexuelle immédiate, et peut-être surtout une héroïne niaise ingénue. MAIS évidemment c'était voulu, évidemment c'était pour mieux démonter les caractères ensuite, pour mieux révéler les profondeurs psychologiques, les faiblesses et les enjeux. 

Bon, le ton cash reste. Et les scènes de sexe aussi (c'est du new adult). Mais c'est qu'ils ont la galaxie entière à leurs trousses et que le soleil va exploser, ils sont pressés et exaltés, donc.  ;)

"Lorsque la Station spatiale impériale explose, un groupe de personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer se réfugie dans le même vaisseau. Bien vite, les passagers vont découvrir que leurs têtes sont mises à prix.
Comment vont réussir à cohabiter une princesse, une prêtresse, un garde du corps, une prisonnière, un escroc, un mercenaire et leur mystérieux capitaine dans un vaisseau exigu au milieu de nulle part, avec tout le système à leurs trousses  ?
Entre haine, trahison, attirances irrésistibles et parfois inavouables, le voyage promet d’être mouvementé…"

J'aime la SF. Et ce vaisseau si spécial qui a sa propre volonté, ces destins liés aux anciens et à l'adn alien, ces combats galactiques et ces enjeux de libération des peuples soumis à l'Empire, ça m'emballe forcément.

Il y a de réels enjeux de réflexion sur la liberté, le bien commun, le sacrifice, les choix du coeur plutôt que du sang. Il y a des représentations variées des relations amoureuses, des familles toxiques, ou au contraire des fusions incroyables. Les femmes sont surreprésentées dans les personnages et à l'origine de la majorité des décisions, et ça c'est chouette.

Certains passages sont même émouvants entre les combats, les expériences scientifiques honteuses, l'exploitation sans scrupules de la misère, et les bidouilles pour comprendre la technologie alien qui va venir "récolter" des peuples. Les certitudes du début s'effondrent, les rôles sont redistribués, c'est prenant.

On veut comprendre finalement où se situe le bien, et ce n'est pas si évident que ça. On est secoués en même temps que les protagonistes, qui doivent attacher leurs ceintures régulièrement.

Ces personnages qui me faisaient lever les yeux au ciel au début sont finalement devenus bien intriguants et intéressants pour moi. Je veux lire la suite.

Et je penserai plus souvent à appliquer les leçons que je donne à mes élèves, en donnant une seconde chance aux lectures qui ne démarrent pas comme j'aime  ;)

Starbringer, Tracy Wolff & Nina Croft, éditions Rageot (1er octobre 2025), 672p., 22€, lu en numérique grâce à @netgalleyfrance , donc image: tissu adelajda liberty of london 

#starbringer #newadult #sf #SFFF #romance #vaisseau #newromance #instalivre #bookstagram @rageotediteur @tracywolffbooks #forcedproximity #foundfamily #space #ennemiestolovers #scifiromantasy #diversecast 

Écrire un commentaire

Optionnel