Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inséparables, F.Leoneschi & I.Bruno

Pin it!

inseparables.png

Majestueusement gothique, un splendide roman illustré qui emporte dans les Abysses !

C'est une claque esthétique, une lecture sombrement envoûtante. Un conte féérique et fantastique spectaculairement orchestré. 

Du deuil écrasant d'un petit poulpe aux limbes sous-marines où erre une jeune fille, on est inéluctablement attirés par ce récit somptueusement macabre et délicatement insolite.

"Récit aux accents gothiques, "Inséparables" met en scène Lucy, une jeune fille disparue dans un naufrage qui s’est vue dépossédée de son cœur, et Ichi, un petit poulpe à la recherche de son père, le Roi de l’Océan. Malgré la présence froide de l’Abîme qui cherche à les engloutir tel un monstre menaçant, Lucy et Ichi, grâce au courage qui les unit, affronteront leurs peurs, douleurs et deuils pour devenir… inséparables."

Les écritures imaginaires, les graphismes ciselés, les décors d'algues et de noirceurs, les éclats d'espoir et le blanc immaculé d'une bulle d'air aussi salvatrice qu'une improbable amitié.....chaque élément de cette histoire fait goûter à une puissante symphonie.

J'ai pensé au style victorien, au non-sense, aux personnages de Mathias Malzieu, aux dessins féériques des artistes italiens.

J'ai adoré les cahiers d'esquisse en bonus, les présentations du duo d'artistes.

Ici l'imaginaire est proche du cauchemar qui devient rêve, de l'obscurité qui devient espoir. Une descente aux Abysses suivie d'une remontée vers la lumière, un plongeon vers le plus profond des âmes pour se trouver.

C'est un inestimable ouvrage, qui saura toucher des jeunes lecteurs (avec l'adorable et courageux Ichi, ma fille de 8 ans a été séduite!) et charmer les plus grands. C'est certainement un beau livre à mettre sous le sapin !

Inséparables, Francesca Leoneschi & Iacopo Bruno, éditions Oxymore collection Métamorphose, 19 novembre 2025, 136p., 28,50€, fond image: freepik, service de presse non rémunéré

#inseparables #romanillustre #mercredicestlejourdulivredesenfants de @jenaipasdelivreprefere #gothique #bookstagram #bookstagramjeunesse #metamorphoses #deuil @editionsoxymore @theworldofdot @francesca.leoneschi @iacopo.bruno.illustrator @maurodetoffol @barbara_canepa #graphicnovel #victorianstyle #gothicstyle #inseparabili @isabellepetitesmadeleines #livrepournoel 

Écrire un commentaire

Optionnel