Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Ensangs, M.Desmailles

Pin it!

lesensangs.png

Histoire sombrement captivante de sang et de parfums...

J'avais découvert l'autrice à la plume tranchante avec "La candidate" et ses cruelles coulisses de la télé-réalité.

Dans Les Ensangs, on retrouve son don pour diffuser les émotions poisseuses et obsédantes, pour décrire les liens de fascination-répulsion, les amours qui consument. Mais ici on mêle aussi "Le Parfum" de P.Süskind à "Entretien avec un vampire", on embarque dans une spirale infernale et capiteuse, dans le chaos aussi séduisant que dangereux, dans l'art olfactif qui envoûte.

Erotisme des sens, soumissions, violences, déchaînement d'actions...je me disais en le lisant que je pourrais enfin proposer une alternative qui coupe le souffle à mes lectrices exclusives de Dark Romance. Parce que côté émotions fortes, on est servi.e.s avec "Les Ensangs"! ça vous remue, ça prend aux tripes, ça laisse exsangue. Des études de rêve, une famille qui rejette après un coming-out, un prof comme un sauveur, puis une spirale aussi captivante que troublante. C'est écrit en rouge carmin indélébile, avec intensité et délicatesse, et au passé. On évite les clichés amoureux faciles. De toute façon, rien n'est facile dans ce récit, tout est brut et troublant.

"Chaque moment, chaque émotion de la vie de Charlie sont marqués par une odeur. Pour faire de ce don son métier, elle a intégré le prestigieux Institut International de Parfumerie à Paris. Quand ses parents lui coupent les vivres, elle craint de devoir y renoncer, mais son talent attire l'attention d'un professeur. Charismatique, brillant, exigeant, Lazlo Delafosse va offrir de financer ses études et de devenir son mentor en échange de son aide dans l'élaboration d'une gamme de parfums un peu singulière : les Ensangs. Ce que Charlie ignore, c'est que Lazlo est moins attiré par son odorat que par son sang..."

Bravo pour ce texte aiguisé, entêtant, magnétique et ténébreux. L'intensité grandit au fil des pages comme un parfum qui se dévoile au contact de la peau, et on ne comprend pas ce qui nous arrive qu'il est déjà trop tard pour refermer cette expérience sensorielle charnelle.

Les Ensangs, Maureen Desmailles, éditions Slalom, septembre 2025, 304p., 19,95€, fond image freepik GarryKillian découvert en numérique grâce à @ca.ro.l.e, à partir de 13ans selon Electre 

#lesensangs #youngadult #parfum #vampire @editions_slalom @maureen.desmailles  #fantasy #romance #lgbt #bookstagram #heroinequeer #romanvampirique magnifique illustration de couverture signée @micaelaalcainodesign #romanslalom #ya #bookstagramjeunesse @isabellepetitesmadeleines

Écrire un commentaire

Optionnel