Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Usborne haut en couleurs!

    Pin it!

    coloriagesusborne.jpg

     © Usborne 2011

    A partir du 15 septembre, vous pourrez profiter des sublimes livres de coloriages Usborne en format-mini!! Préparez vos couleurs, arc-en-ciels garantis!!

    Le papier est assez résistant pour plusieurs couches de feutre, les motifs sont originaux et amusants, les pages à compléter laissent place à la créativité et à l'imagination, le prix est doux pour un ouvrage qui promet de très nombreuses heures de joyeux gribouillages...pour toutes ces raisons, il fallait absolument que je parle de ces mini-livres de coloriages, version "bleu" et version "rouge", qui nous vont nous offrir une rentrée ludique et pétillante !!!

     

  • The Agency, Y.S Lee

    Pin it!

     

    agency.jpg

    © Nathan, Y.S Lee 2010

    Angleterre victorienne, une agence d'espionnage exclusivement féminine, un roman rafraîchissant, une série à suivre...

    A Londres, Mary Quinn est sur le point d'être exécutée pour vol, quand de mystérieuses bienfaitrices lui sauvent la vie et la recueillent dans une institution qui révèle de bien étranges liens avec sa majesté: l'Agency ne recrute que des femmes, espionnes dicrètes et efficaces, pour de périlleuses missions au service de la couronne. Notre jeune héroïne se retrouve sous couverture, employée dans une prestigieuse maison pour démêler un traffic d'objets d'art.

    Un ton pétillant, une héroïne attachante, rebelle et au caractère bien trempé, le premier tome de cette saga saura plaire aux jeunes lectrices avides d'aventures. le second est sorti en janvier 2011.

    bonus perso pour cette couverture qu'on caresse avec bonheur, sobre mais efficace.

    pour feuilleter le livre:

  • Un coeur régulier, Olivier Adam

    Pin it!

    coeurregulier.jpg

    © Editions de l'Olivier, Olivier Adam 2010

    coeur_026.gif

    Cette pépite que je me gardais pour les vacances m'a véritablement touchée au coeur. En refermant ce roman je voulais juste en offrir des passages à ceux que j'aime..

     

    « Vu de loin on ne voit rien », disait souvent Nathan. Depuis la mort de ce frère tant aimé, Sarah se sent de plus en plus étrangère à sa vie, jusque-là « si parfaite ». Le coeur en cavale, elle s’enfuit au Japon et se réfugie dans un petit village au pied des falaises.

    Nathan prétendait avoir trouvé la paix là-bas, auprès d’un certain Natsume. En revisitant les lieux d’élection de ce frère disparu, Sarah a l’espoir de se rapprocher, une dernière fois, de lui. Mais c’est sa propre histoire qu’elle va redécouvrir, à ses risques et périls.

    Je n'ai pas lu énormément de livres d'Olivier Adam, je savais juste l'engouement commun, les éloges des critiques, et puis cette discussion dans un resto qui m'a amenée à vouloir lire celui-là. Cette histoire douce-amère a des milliers de fils d'émotions, et il y en aura forcément un qui vous touchera. J'ai été transportée dans cet exil au Japon sur les traces de l'absent, de la blessure, de la perte de repères. Le besoin de comprendre pourquoi un proche nous a abandonné est intimement universel, la volonté désespérée de marcher dans ses pas, de recueillir la moindre miette de sa vie passée, tout ça est extrêmement touchant et apaisant à la fois. Ce voyage initiatique dans le pays du soleil levant est l'occasion de stopper le temps, d'arrêter le vent même au sommet des falaises les plus fascinantes, parce que quelqu'un d'autre est juste là pour poser la main sur votre épaule.  

    Une histoire sensible et écorchée, fragile et dure, poétique et terriblement humaine à la fois.

    et je n'ai toujours pas fini d'en lire des petits morceaux à voix haute, juste pour le plaisir...

  • Fort comme Ulysse, critiqué par Gammu

    Pin it!

    fort_comme_ulysse.jpg

    © Casterman 2011, Sylvaine Jaoui

    Petit récit sur le handicap ou surtout comment pour un jeune adolescent continuer à vivre comme les autres alors que la différence devient visible.

     

    « Pas facile de garder le moral quand on perd la vue et que tout le monde vous regarde comme une bête curieuse. Heureusement pour Eliott, il a un modèle : Ulysse, le héros fort et rusé de L’Odyssée. Et puis, surtout, il y a la belle Espérance … même si le monde lui semble flou, Eliott ne voit qu’elle.

     

    On ne voit bien qu’avec le cœur. (Antoine de Saint-Exupéry)»

     

    Ce court roman est illustré et raconte avec délicatesse une histoire difficile. On suit le point de vue d’Eliott qui, du haut de ses onze ans, perçoit et essaie de gérer sa maladie dégénérative, l’immense tristesse de sa mère, les relations parfois difficiles avec ceux de son âge, l’éveil à l’amour pour cette belle fille, elle aussi différente.

     

    C’est aussi un accès facilité à L’Odyssée, puisque certains chants de cette œuvre sont racontés avec le vocabulaire de jeunes de notre époque : succès garanti chez les 6e, à mon avis ! Et puis, la professeur documentaliste, quasiment un personnage solaire ici pour Eliott, …  Stop ! Je ne dévoile pas tout : à découvrir !

    Le super site de l'auteur