14 jours pour trouver l'amour: romance d'avant St Valentin pétillante !
J'aime beaucoup la douce et très jolie collection à rayures des éditions Nathan, habituellement consacrée aux romans d'avant Noël, avec des registres sympathiques et romantiques. Ici, c'est un compte à rebours avant le 14 février, une écriture feuilletonnante à rebondissements souriants.
"Vic a 18 ans et un petit ami depuis 1 an et 4 mois. Et aujourd’hui, 1er février, elle vient de vider son compte en banque pour réserver une nuit — non échangeable et non remboursable — dans un palace pour fêter la Saint Valentin ! Alors quand elle reçoit le jour-même un texto d’Aurélien lui annonçant qu’il la quitte, tout s’effondre.
La soirée de rêve qu’elle imaginait se transforme en une vision d’horreur : elle, seule ET pauvre, dans sa chambre d’hôtel romantique… Pour éviter ça, il n’y a que deux solutions : réussir à reconquérir son ex ou rencontrer quelqu’un d’autre. En moins de deux semaines !"
C'est drôle et très agréable. Une romance attendue et légère certes, des raccourcis dûs au format et au timing, mais une histoire qui se lit comme on regarde un chouette téléfilm, avec plaisir et délassement. L'ex, le gentil voisin, le fantasme de la star sportive....Vic a la tête qui tourne devant les possiblités en moins de deux semaines ! C'est une romance contemporaine jeune adulte efficace et tendre, avec une héroïne dont on se sent facilement proche. Evidemment, je suis persuadée que le 14 février ne doit pas être une injonction ou une pression sociale, et ici ce sont bien les sentiments et relations humaines (célébrités autorisées) qui sont mis en avant.
J'ai aimé Vic qu'on a à peine le temps de découvrir mais qui semble bien chic, avec sa mamine reine des fourneaux et sa BFF prête à la défendre. Le fantasme du sportif marche encore carrément sur moi, j'avoue ;), donc j'ai évidemment lu ce court roman d'une traite, impossible de tenir à un chapitre par jour.
Recherche urgemment âme soeur: 14 jours pour trouver l'amour, Elizabeth Barféty, éditions Nathan, janvier 2026, 240p., 14,95€, service de presse non rémunéré
#romancesaintvalentin #rechercheurgemmentamesoeur #youngadult #romance @elizabethbarfety @edition_nathan_romans #bookstagram @isabellepetitesmadeleines #saintvalentin #amour
