Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'à leur dernier souffle, E.A.Craig

Pin it!

jusqualeurderniersouffle.png

Une fantasy gothique / réécriture de conte: délicieusement sombre !

Roman à frissons, mais aussi romantasy, intrigues politiques, don et malédiction....quel formidable mélange pour cette lecture intense !

"Tous les dons ont un prix... Avant même sa naissance, Hazel Trépas fut promise au dieu de la Mort. Devenant son parrain, il lui offre un don qui fera d’elle une grande guérisseuse. D’un simple toucher elle est capable de déduire le mal dont souffre quelqu’un. En contrepartie, si elle utilise son pouvoir et qu’un crâne apparaît sur le patient, elle a pour devoir d’abréger ses souffrances... À 18 ans, Hazel est déjà hantée par les fantômes de tous ceux qu'elle a tués et aspire à fuir ses responsabilités. Mais le destin l'amène à la cour royale, où elle est confrontée à un dilemme : prendre la vie d'un roi marqué par la mort, condamnant ainsi le royaume à un chaos certain, ou chercher par tous les moyens un remède en défiant la Mort en personne…"

Prise entre les complots à la cour, un panthéon de divinités à la moralité douteuse et l’agaçant mais non moins séduisant prince Léopold, Hazel va devoir faire un choix et en assumer les conséquences."

J'ai dévoré ce livre magique et horrifique, ce one-shot plein de fièvre et d'existences si fragiles. Il y a des rebondissements, des chemins qui se détournent, des tragédies, des trahisons, des dieux capricieux et de la romance poignante. L'héroïne est formidablement résiliente, à la fois puissante et condamnée par son don...mais bien décidée à rester libre au final.

Réécriture de "La Mort marraine" des frères Grimm, j'ai aimé que l'histoire coule comme la vie d'Hazel, lumineuse et exceptionnelle en tant que 13ème enfant. Le titre est V.O est d'ailleurs "The Thirteenth child", ça nous plonge direct dans la magie). 

J'adore les histoires qui ont des épilogues, et ici j'ai été ravie !

La couverture de Germain Barthélémy diffuse une atmosphère sombrement envoûtante.

Jusqu'à leur dernier souffle, Erin A.Craig, éditions Casterman, janvier 2026, 605p., 19,95€, service de presse non rémunéré, fond image: freepik

#jusqualeurderniersouffle #darkfantasy #thethirteenthchild #fantasygothique @casterman_romans @penchant4words @germain.barthelemy #bookstagram #reecrituredeconte #fantasy #romantasy #youngadult @isabellepetitesmadeleines

Commentaires

  • Je me disais bien que l'histoire me disait quelque chose... J'ai dû lire le conte des Frères Grimm il y a quelques années.

Écrire un commentaire

Optionnel