Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rosaces & dragons, Ielenna

Pin it!

rosacesetdragons.png

"Tu n'es pas un moins que rien, Carl. Tu es un espoir"

C'est une cosy-fantasy aussi atypique que sa couverture signée Germain Barthélémy, fascinante et lumineuse. C'est une romantasy qui prend des tours inattendus. Une formidable histoire de lien entre humains et dragons avec des passages drôles et touchants, mais aussi une quête d'émancipation, un plaidoyer pour la liberté d'être qui on veut, en dehors des pressions sociales. Et une sacrée aventure entre un apprenti maladroit et une princesse en cavale ! Un mélange enchanté et enchanteur !

"Dans la ville d'Arc-en-Flammes, chaque habitant est lié à un dragon dès sa naissance. Depuis son plus jeune âge, Carl est complexé d'être accompagné par Brodeverre : petite, rose et bavarde – avec un sens aigu du drame ! Elle est pourtant son seul soutien face à sa maladresse chronique, véritable handicap dans son apprentissage de vitrailliste au côté de son père. Carl tente désespérément de lui faire honneur. Alors quand, à 17 ans, on lui confie son premier chantier, il pense que son avenir en dépend... Malheureusement, dès le lendemain, un dragon puissant détruit son œuvre. Carl n'a alors plus qu'une idée en tête : trouver le coupable, et prouver de quoi il est capable !"

Quelle lecture ! Impossible de lâcher ce livre avant la fin, tant l'on est aspirés par son rythme et ses personnages singulièrement attachants. Un souffle d'authenticité, une ode à la liberté, la créativité, la parité, le droit de montrer ses faiblesses, la force de s'opposer aux idées reçues. La fin est encore une trouvaille inédite pour une histoire d'amour et d'espoirs.

C'est un récit aussi éclatant que les vitraux qu'il célèbre, avec ses héros qui ont chacun leur propre éclat à trouver et défendre. Et cette petite dragonne Brodeverre, elle est irrésisitible !

Rosaces & dragons, Ielenna, éditions Slalom, 9octobre 2025, 384p., à partir de 13 ans, 19,95€, service de presse numérique non rémunéré, fond image: freepik

#rosacesetdragons #dragons #SFFF #cosyfantasy #cozyfantasy #romantasy @germain.barthelemy @ielenna.autrice @editions_slalom #vitrail #YA #youngadult #bookstagram #bookstagramjeunesse #magie #autumnpumpkinchallenge #fantasybooks #oneshot @isabellepetitesmadeleines

Écrire un commentaire

Optionnel