Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tenir une auberge magique: guide de survie pour sorcières, S.Mandanna

Pin it!

teniruneauberge.png

Une cosy-fantasy pétillante et réconfortante !

Voilà, après "la société très secrète des sorcières extraordinaires", l'autrice Sangu Mandanna prouve qu'elle peut nous offrir encore une charmante romance magique (on dira "slow burn" et "witchy"), soudée par un esprit de solidarité incarné dans un lieu férédrateur (on dira "found family" et "feel-good").

J'avoue que j'étais peut-être un peu tendue, tant j'avais apprécié son dernier titre. Mais celui-ci est un autre énorme coup de coeur, solaire et touchant, loufoque et apaisant. On trouve tous les ingrédients attendus: un lieu cosy où l'on rêve de se réfugier, des liens qui se tissent d'amitié et d'amours, des blessures qui se soignent à la chaleur de la tolérance et de la confiance, de la gourmandise partagée, un enjeu magique...et beaucoup d'humour malicieux !

C'est un tome unique (on dira "one-shot"), et c'est ultra agréable. Le soin apporté à la couverture par Marine Gosselin est extraordinaire, avec ses détails plein de sens, qui font que vous ferez des allers-retours entre le texte et la couverture, pour mieux vous immerger dans l'univers et connaître les personnages ! Bravo pour la galerie de personnages avec une formidable diversité et des représentations peu courantes d'autisme entre autres.

"Sera Swan était autrefois l'une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération... jusqu'au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d'entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d'une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s'occuper d'une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres.

Mais voilà qu'après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité... ou pas, et à l'insu de son ancienne guilde... ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n'est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado...

La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ?"

Donc voilà, j'ai adoré. On dira que je signe direct pour le prochain !!

Tenir une auberge magique: guide de survie pour sorcières, Sangu Mandanna, éditions Lumen ( aout 2025), 512p., 18€, service de presse non rémunéré, fond image: papierspeintsdirect.com

#teniruneaubergemagique #guidedesurviepoursorcieres #cosyfantasy #cozyfantasy #feelgood #awitchsguidetomagicalinnkeeping #bookstagram #foundfamily #romanticfantasy #theverysecretsocietyofirregularwitches @lumeneditions @sangumandanna @phlox.art #witch #sorciere #pumpkinreadingchallenge @isabellepetitesmadeleines 

Écrire un commentaire

Optionnel