Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois, 24 activités manuelles et créatives, Tiphaine Voutyrakis

Pin it!

jejoueaveclebois.png

On s'aère en plein air, on joue et on crée avec le bois !

Les Petits Baroudeurs m'ont fait tester cette chouette collection Rusti'kid de livres pour enfants pour découvrir la nature , et on a noté mille idées !!

C'est toujours un plaisir de bidouiller en famille des activités créatives, encore plus quand on peut les faire en plein air, avec des éléments naturels !

Avec la puce, on a dévoré des livres d'activités de la collection "Je joue avec les éléments" des éditions Rustica, qu'on peut se procurer chez Les Petits Baroudeurs, avec tout le matériel pour s'équiper et jouer en extérieur !

J'ai préféré celui sur l'élément bois, certainement parce que dans le jardin il y a largement de quoi se servir, et qu'on a réussi à se projeter facilement sur la plupart des activités. Ce guide d'activités a été créé par Tiphaine Voutykaris, du site creamalice.com , spécialisé dans les DIY et les loisirs créatifs centrés sur la récup et le zéro déchet.

On y découvre 24 activités manuelles et créatives jolies, colorées, accessibles. Des petits encarts révèlent des infos intéressantes, éveillant au passage à la conscience écologique.

nature,écologie,activités

On a adoré l'idée des bâtons de marcheurs décorés par des chutes de laine colorée, selon l'inspiration du Yarn Bombing (enfin de quoi utiliser tous ces petits bouts de pelotes qui s'ennuyaient dans ma corbeille !!), et on pense tester le carillon, l’hôtel à insectes, la couronne marine, etc...

Vivement l'occasion de ramasser du bois flotté pour nos nouvelles inspirations!

nature,écologie,activités

"Les enfants adorent créer des choses avec leurs mains ! Les 24 activités proposées dans cet ouvrage sont simples et vraiment faciles à réaliser ! Avec seulement des bouts de bois et un peu de matériel, ils vont pouvoir fabriquer des objets amusants tels que des monstres, un attrape-rêves, un tipi ou encore un cerf-volant, ainsi que des jeux de société comme un memory. Et à chaque fin d’activité, un petit encart « Le savais-tu ? » permet d’apprendre des petites informations sur ce matériau et son usage à travers le temps, comme l’apparition des premiers pinceaux à la préhistoire, l’origine du mot tipi, mais aussi la nécessité de protéger les forêts.
Par ce livre, vous pourrez ainsi aborder le sujet de l’écologie. Et puis apprendre à fabriquer soi-même des jouets ou objets soi-même, avec ce qu’offre la nature, c’est aussi un premier pas vers moins de consommation, mais aussi plus de respect de la planète."

nature,écologie,activités

Je joue avec les éléments: Bois 24 activités manuelles et créatives, Tiphaine Voutykaris, collection Rusti'kid, éditions Rustica, (avril 2018), 63p., 10€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

  • Un documentaire que je trouve intéressant. Penses-tu qu'il soit adapté pour le collège aussi ?

Écrire un commentaire

Optionnel