Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande aventure, Ekaterina Trukhan

Pin it!

lagrandeaventure.png

Coup de cœur pour ce bijou d'album,

plein de mystère et d'amitié, dès 2 ans !!

coeur_026.gif

La maison d'édition Marcel et Joachim, c'est une jolie rencontre au salon de Montreuil il y a des années, un catalogue d'albums et de beaux objets dont j'adore toujours le graphisme. Du beau, de l'intemporel, des accents rétro, et des livres aussi malins que jolis ! C'est grâce à eux que j'ai découvert la créatrice-illustratrice Ingela Peterson Arrhenius, dont je suis absolument fan.

Pour cette 1ère collaboration avec Ekaterina Trukhan, l'idée d'un album d'aventures pour les tout-petits est à la fois géniale et magnifiquement réussie. Le suspens n'est pas souvent présent dans les créations pour ce public, et avec ma fille, on a adoré suivre les 3 amis dans une chasse au trésor pas comme les autres. Le texte et l'image sont dynamiquement associés, la palette graphique au look vintage est adorable, et l'histoire emporte vers une île mystérieuse.

coup de coeur

Parfait pour l'arrivée de l'été et les envies de lectures d'évasion, un album à offrir en lecture partagée aux petits curieux dès 2 ans !!

"Oscar, Bonnie et Émile sont les meilleurs amis du monde. Cet été, ils décident de partir en vacances tous les trois. En ramant à bord de leur canoë, ils découvrent une mystérieuse carte dans une bouteille… Et si elle les menait à un trésor ?

Les illustrations pop et rétro d’Ekaterina Trukhan, le thème de l’amitié et le souffle de l’aventure font le charme de ce très joli livre, imprimé en couleurs Pantone, et fer argenté sur la couverture."

coup de coeur

La grande aventure, Ekaterina Trukham, éditions Marcel et Joachim, (juin 2020), 36p., 13€

sources images: marceletjoachim

 

 

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel