Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chanson de Lala T.1, S.Kohno

Pin it!

lachansondelala.png

Sombre et beau, plongez dans un nouveau manga thriller fantastique !

Pas de kawaï ni de douceur sucrée ici, préparez-vous à affronter l'inéluctable mort, la fragilité de la vie et la vulnérabilité de la mémoire dans un récit introspectif et envoûtant. 

"Le Clan de la mémoire a pour mission de recueillir les souvenirs des humains décédés et de les accompagner vers l'au-delà au travers de rituels chantés. Jeune descendante de ce clan, Lala devra bientôt endosser le rôle de chanteuse, comme le fait déjà sa soeur Aridela. Seulement, la jeune fille se révèle bien curieuse et remet en question les règles strictes des siens, qui interdisent notamment tout lien avec les êtres humains. Alors qu'elle s'émancipe petit à petit du carcan ancestral, elle en apprend plus sur le clan des Kalm et sur la vérité qui entoure la mort."

Il faut bien ce format de 21 X 16 pour ce manga qui remue, qui émerveille et qui fait frissonner à la fois. 

Les illustrations sont fascinantes. Le ton est captivant avec des scènes déchirantes et une tension autour du rôle des clans dans la mort. Les quelques récits d'accompagnement de défunts dans ce volume sont particulièrement poignants. Les personnages fantastiques des clans sont intenses, certains ayant des dons saisissants. 

 On sent le caractère entier, généreux et vif de Lala, qui pressent la lourdeur des responsabilités qui l'attendent. Elle flirte avec les règles, et interroge les traditions ancestrales. Son attachement profond à sa grande soeur est débordant, et les dernières pages de ce premier volume plongent dans l'effroi...Une fin assez abrupte. J'aurais aimé plus de détails encore pour ce tome initial qui reste énigmatique. 

Le récit et les dessins jouent des contrastes entre pureté et brutalité. Et l'on ne sort pas indemne de cette lecture qui aborde la mort avec un ton poétique et fantastique. 

La chanson de Lala T.1 (sur 4 prévus), Sui Kohno, éditions Le Renard Doré, 7 janvier 2026, 228p., 9,90€, service de presse rémunéré, fond image: freepik

#lachansondelala #editionslerenarddore #manga @ed_le_renarddore #suikohno @ruedesevresbd #bookstagram #bookstagramjeunesse #mort #fantastique 

Écrire un commentaire

Optionnel