Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloganniversaire exceptionnel: 10 ans, 1000ème billet !

Pin it!

MERCI pour ces 10 ans de partages et de belles découvertes ! J'ai débuté ce blog pour garder des traces de mes lectures. J'avais découvert à l'époque quelques blogs de littérature jeunesse comme une joyeuse inspiration, nous n'étions pas nombreux, certains existent toujours et je m'y balade encore souvent pour picorer des idées, dans un univers devenu familier depuis le temps, avec le sentiment de connaître et de faire confiance à ces prescripteurs choisis. J'ai eu envie à l'arrivée de l'automne 2008 de créer mon petit coin de lectures, c'était le début d'une incroyable aventure !

MERCI pour ces 1000 billets comme autant d'occasions de partager de jolies pages. Le rythme de publication s'est calmé, un rythme de croisière s'est installé, comme un slow-bloging assagi avec le temps, mené par la liberté, sans pression. Je m'étais rendue compte un jour que je chroniquais environ 1 lecture sur 5, puisque j'ai toujours lu plus vite que je n'écrivais. Depuis le début du blog j'ai vécu plein d'aventures professionnelles liées à la littérature jeunesse, des opportunités géniales, des défis épatants, et la chance précieuse d'avoir un métier lié à une passion.

MERCI pour ces nombreuses rencontres, pour ces anonymes de la blogosphère devenus familiers, pour ces autrices et auteurs devenus proches, pour ces collègues qui ont trouvé une lecture qui leur a ouvert les portes de la LJ, pour ces anciens élèves convaincus qui préparent maintenant le capes de documentation pour continuer à transmettre le virus et plus encore....merci pour tout ces liens tissés à partir de pages, parce que les lectures peuvent rassembler, nourrir des débats, faire vivre une palette d'émotions incroyables. Merci à ma mère qui continue à lire mes billets et relever mes fautes ;) Je ne sais pas sous quelle forme existeront ces billets quand ma fille sera en âge de les lire, mais je ne doute pas qu'elle aussi vivra de grandes aventures avec les livres.

MERCI pour tous ces ouvrages que j'ai dévoré, testé, souvent aimé. Je ne chronique la plupart du temps que ceux qui ont compté. Je reçois beaucoup de services de presse et je mesure ma chance. Je ne les chronique pas tous, le temps me manquerait. Une grande partie finit maintenant par être donnée au service pédiatrique de l'hôpital de ma ville. Je lis aussi en numérique, j'écoute des livres audios, mais mon cœur reste fidèle au papier! Merci pour ces mille vies vécues par la magie des livres, et pour toutes celles à venir encore.

Je ne sais pas combien de temps encore vivront les Petites Madeleines, elles font partie de mon univers et j'y tiens beaucoup. Elles sont parfois en pause, parfois nourries plus frénétiquement, peu présentes sur les réseaux sociaux mais assez à mon goût. En tout cas aujourd'hui, dix ans après le premier billet publié, elles sont toujours pour moi source de gourmandises littéraires, de partages et de plaisir ! 

Faelys / Isabelle V.

 

Commentaires

  • Joyeux blog-anniversaire! Waouh dix ans c'est beaucoup sur le net, bravo pour cette longévité et toutes ces belles lectures partagées.

  • Joyeux bloganniversaire copine !!

  • merci beaucoup Vi, moi-même je ne réalise pas vraiment que dix ans se sont écoulés....
    merci Audrey, au bonheur de se recroiser bientôt !

  • Joyeux bloganniversaire ! Et merci à toi pour ces échanges et sources d'inspiration pour mes nouvelles acquisitions. Comme j'aimerais avoir des formations en littérature de jeunesse autour de chez moi !

  • merci Saxaoul, c'est toujours un plaisir de picorer chez toi aussi ! les formations en litté jeunesse peuvent parfois être suivies à distance (cf les podcasts des Journées d'Etudes LJ que nous organisons à l'Université d'Artois, sur artoistv)

  • J'ai découvert votre blog en suivant un lien, j'y repasse de temps en temps depuis. Bon anniversaire de dix ans!

  • merci Stephanie, ce sont souvent des puces de lien lien, comme des vols de papillons, qui amènent de jolies découvertes pour moi aussi

  • merci Karine ! bises à ton joli coin que je fréquente toujours avec le sourire

  • Joyeux anniversaire ! Bien contente de pouvoir continuer à te lire. Tes découvertes sont souvent intéressantes... Merci !

  • merci Marion, c'est réciproque, tu le sais bien. ;)

  • Quelle beau billet ! c'est très touchant de te lire... :-) HAPPY BLOG-DAY et je vous souhaite, à ton blog et à toi, de bien belles aventures encore !

  • merci chère Fondante ! ton blog si cosy est un refuge plein d'idées gourmandes et de douces lectures qui remplissent mes carnets !

  • merci beaucoup ManU !

  • ça fait un certain temps que je feuillette vos billets retransmis sur les réseaux, je passe rarement sur le blog mais merci pour votre travail de mutualisation, les idées de lectures sont contagieuses.

  • merci Tom, je suis souvent moi aussi une visiteuse en sous-marin de plein de sites et de blogs, et j'ai grand plaisir à lire votre com'

  • merci Noukette, à toi qui fait aussi partie de ma petite galaxie bloguesque de confiance et de références.

  • Je ne passe plus aussi souvent que je le souhaiterai, mais je continue à te lire de loin, alors très en retard je te souhaite un très bon bloganniversaire :)

Écrire un commentaire

Optionnel