Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma mère, le crabe et moi, Anne Percin

Pin it!

mamerecrabemoi.png

Octobre rose oblige, on (re)découvre un roman ado sur le cancer du sein: quand un duo mère/fille s'unit pour relever de grands défis !

"La mère de Tania est atteinte d'un cancer du sein. Pendant les six mois du traitement, mère et fille vont partager le pire, mais aussi avoir bientôt un attitude positive de combattantes. Face à ce sujet « difficile », Anne Percin apporte une nouvelle fois la preuve de son humour ravageur et nous fait rire... jusqu'aux larmes."

Ils ne sont pas nombreux, les titres de littérature jeunesse qui évoquent le cancer du sein. Quand l'autrice Anne Percin publie celui-ci en 2015, c'est enfin l'occasion d'un texte juste, sensible et plein d'énergie à la fois sur cette thématique. A travers le regard de Tania, on suit l'annonce, le traitement et le quotidien de la maladie de sa mère. Duo touchant et attachant, mère et fille se découvrent des nouvelles complicités, de nouvelles forces à travers l'épreuve. Tania va voir sa vie bouleversée et décide de relever elle aussi de sacrés défis.

De l'émotion assurément, mais aussi énormément d'humour et de complicité, c'est le cocktail gagnant de ce court roman.

Ma mère, le crabe et moi, Anne Percin, éditions Le Rouergue (septembre 2015), 128p., 10.20€

logo_octobrerose.png

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

#octobrerose  #LJ  #cancerdusein

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel