Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'abeille à miel, I.Arsenault & K.Hall

Pin it!

labeilleamiel.png

Un album bourdonnant, des dessins superbes, un sujet tellement important...

petits et grands, amoureux du miel et de la biodiversité, venez comprendre pourquoi il faut sauvegarder les abeilles !

"CHUT ! Qu’est-ce que c’est ? Tu entends ? C’est tout près. C’est une abeille à miel ! Un tiers de ce que nous consommons pour nous nourrir provient de la pollinisation. Le déclin de abeilles au cours des dernières années est un enjeu environnemental majeur.  Voici donc un livre, destiné à un jeune lectorat, pour les sensibiliser à la disparition des abeilles!"

abeilleamiel.png

Dans ces pages éclatantes de la douce palette d'Isabelle Arsenault, le récit tout en rimes de Kirsten Hall invite en poésie et en tendresse à ouvrir les yeux sur l'incroyable fabrication du miel, sur la fascinante organisation d'une ruche, sur l'indispensable rôle des abeilles. Car même si c'est un album, on y apprend plein de choses, avec une page bonus qui suggère des pistes d'actions pour préserver ces petites ouvrières si fantastiques. Le vocabulaire est riche (avec même quelques tournures québécoises pétillantes), les dessins splendides, la thématique primordiale...bref, cet album est un bijou !!!

abeilleamiel2.png

source images: © Arsenault/Hall, éditions La Pastèque

L'abeille à miel, Isabelle Arsenault et Kirsten Hall, éditions de La Pastèque, ( juin 2018), 40p., 16€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados

#editionslapasteque #isabellearsenault #sauvegardedesabeilles #biodiversite

Écrire un commentaire

Optionnel