Coup de coeur pour cette romance aux parfums de café, de corée, de found family et de fake dating...
Arrêtez tout, c'est LE roman qu'il vous faut pour retrouver le sourire, la douceur et l'humour. Son originalité tient dans plusieurs points: le point de vue d'un héros masculin cette fois, un air de drama coréen à Seattle, le réconfort vibrant d'un café de famille, un esprit "found family" ou les amours diverses se vivent dans les rires et les larmes.
" À 17 ans, River a tout pour être heureux : une petite amie parfaite, un travail dans le café familial, un avenir tout tracé. Et voilà qu'en 24 heures, il plaque son job, sa copine, ses études. Pourquoi ? Il l'ignore lui-même. L’impression de ne pas savoir qui il est, peut-être. Sans le dire à ses parents, il postule au Bingsu Café, un autre café coréen. Sauf que… l’adresse est au bord de la faillite. Et ce n’est pas tout : la manageuse n’est autre que Sarang, une fille aussi craquante qu’hostile à l’égard de River ! Lorsqu'une vidéo, publiée par erreur, circule sur les réseaux, la popularité du café explose tout à coup. Piège ou aubaine ? River décide de surfer sur la vague, lance une campagne de com, et se retrouve à jouer les faux couples avec Sarang ! Au milieu des secrets, tiraillé entre loyauté familiale et désir d'indépendance, River pourra-t-il trouver sa place ?"
J'avqis enchaîné plusieurs longues lectures de fantasy assez denses, et ce doux roman cosy m'a fait un bien fou. J'ai aimé les piques entre River et Sarang, les questions liées aux attentes des parents, les amitiés fortes, les déboires liés aux réseaux sociaux...et les thématiques du mensonge, du consentement, des ruptures amoureuses, des liens entres frères et soeurs, des responsabilités lourdes à porter quand on est jeune adulte dont dépend la famille... ce n'est pas si léger que ça, c'est une belle histoire qui emporte comme une chouette série aux personnages attachants.
J'ai visualisé le Bingsu Café comme un lieu refuge lumineux, un théâtre des petits drames humains si touchants et universels. J'ai ri et souri, j'ai aimé le slow burn-ennemies-to-lovers-fake dating (un sacré mélange, en plus du mélange des cultures).
Bingsu Café, Sujin Witherspoon, éditions Fleurus collection Anthelion, juin 2025, 396p., 17,95€, fond image: nadezdha_grapes freepik
#bingsucafe #bingsucafé #coree #romance #slowburn #cafe #cofee #ennemiestolovers #foundfamily @anthelion_officiel @sujinwitherspoon #bingsyfortwoo #bingsu #bookstagram #ya #youngasult #seattle #instalivre