Encore une séduisante comédie romantique féministe de fin du 19ème pour Laura Wood ! Fake dating, langage des fleurs et injustices à combattre: absolument délicieux !
Décidément, cette série est vraiment addictive ! Après le très chouette "The agency for scandal", on retrouve les aventures de la Volière, groupe de femmes intrépides, sortes de détectives-justicières, décidées à agir pour défendre les droits des femmes bafouées de la haute société, en usant de tous les stratagèmes.
"Lorsque Marigold Bloom trouve son entreprise familiale en difficulté, une rencontre fortuite avec Oliver Lockhart, d’une beauté dévastatrice et d’un caractère extrêmement mauvais, la conduit à la Volière - une agence secrète de femmes spécialisées dans le chantage des hommes gênants. Bientôt, Mari est la nouvelle recrue de l’agence, envoyée pour enquêter sur le retour mystérieux de la sœur perdue depuis longtemps d’Oliver. Forcés de se faire passer pour un couple nouvellement fiancé, c’est à Mari et Oliver de déterminer s’il y a un imposteur parmi eux. Mais que se passe-t-il lorsque la frontière entre la vérité et la fiction commence à s’estomper ? Et que faites-vous lorsqu’une fausse romance commence à sembler trop réelle ?"
J'ai adoré ce tome. Le ton vif, la réflexion aiguisée sur la libération des femmes, sur cette héroïne que les hommes voudraient plus discrète, plus soumise, plus fine...c'est léger mais fort en même temps. C'est parfaitement visuel, tant les ambiances et scènes sont décrites avec soin. Le rythme est entraînant. Et même si l'on devine le rapprochement du "grumpy" avec la "sunshine" dès le début, on tient absolument à y assister !
Joli mélange d'enquête et de comédie romantique d'époque fin 19ème, avec un univers de secrets (et de langage des fleurs qui passent des messages). Un texte qui prône aussi la libération des esprits et des corps, et la sororité. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Marigold, solaire et libérée, tout en étant responsable, altruiste et audacieuse.
Vivement que @pocket_jeunesse nous offre la VF de la suite, "A game of scandal", on devient vite accro aux aventures de la Volière !
A season for scandal, Laura Wood, éditions Pocket jeunesse, (mai 2025), 395p., 18,90€, à partir de 13ans selon l'éditeur (pas de scènes de sexe), fond image: freepik
#aseasonforscandal #theagency #bookstagramjeunesse #laurawood #feminisme #romance #ya #youngadult #pocketjeunesse #pkj #livre #bookstagram #theagencyforscandal @lauracwood @mercedes_debellard pour la couverture sublime #servicedepressenonremunere #litteraturejeunesse #romanya #romanado #aseasonforscandal