Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coco (audiolivre)

Pin it!

coco.png

Une histoire à écouter pour oreilles à partir de 6 ans, j'ai testé.

Audiolib jeunesse fait découvrir le dernier dessin animé Disney-Pixar en une heure d'écoute, départ pour une folle aventure au cœur des traditions mexicaines !

"Depuis plusieurs générations, la musique est interdite dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Miguel est bien décidé à prouver son talent mais il se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres ! Là, il se lie d’amitié avec Hector, avec qui il va accomplir un voyage extraordinaire qui lui révèlera la véritable histoire de sa famille…"

Verdict: on passe un agréable moment d'écoute (et je pense que le format est idéal pour occuper les longs trajets en voiture vers les vacances). Le ton est enjoué, et on se prend facilement à l'histoire pittoresque et rocambolesque.  

Je n'ai pas vu le film lui-même et je pense qu'il y a quand même une certaine frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d'une oeuvre qui a été créée pour l'écran, avec l'explosion de couleurs des traditions mexicaines. Je regrette aussi que pour une histoire qui tourne autour de l'amour de la musique il n'y ait pas eu de longs morceaux musicaux, à l'instar des fameuses chansons de ces films pour enfants (qui tournent parfois en boucle dans votre tête pendant des heures ensuite...).

Au final, j'apprécie qu'Audiolib enrichisse son catalogue de titres jeunesse, mais je pense que les audiolibs adaptés de romans plutôt que de dessins animés se prêtent davantage à l'exercice de l'enregistrement audio.

 

Coco, Audiolib, (14 février 2018), 1 heure d'écoute, CD MP3, 10€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados, blog livres parentalité

Écrire un commentaire

Optionnel