Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La BD qui fait du bien

Pin it!

labdquifaitdubien.png

Quand 40 auteurs de BD se mobilisent pour une grande cause, les bulles sont encore plus belles !! Humour et humanité, n'hésitez plus !!

Parce que la lutte contre le cancer des enfants est une cause majeure, parce que le monde de la BD sait utiliser sa notoriété pour faire parler son cœur et toucher le public, ce recueil est une belle réalisation qu'il faut absolument mettre en lumière !

"On dit dans les moments difficiles que « la lecture est un refuge. » Pour venir en aide aux enfants, un collectif d’auteurs de BD a décidé de s’unir pour faire de cet adage une réalité. Avec humour et tendresse, ils distillent un message positif d’amour et de compassion dans une série d’histoires courtes et indépendantes allant de 1 à 3 pages.

Ainsi, des auteurs parmi lesquels Lewis Trondheim, Tebo, Keramidas, Olivier Supiot, David Gilson et bien d’autres ont décidé de mettre leur art au service d’une belle cause qui leur est chère.

En librairie à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le cancer de l'enfant qui a lieu le 15 février 2018, la vente des albums La BD qui fait du bien se fera au profit de l’association « Imagine for Margo. »

Déjà, la cause en elle-même m'aurait convaincue de découvrir cette BD. Et la jolie palette de signatures aussi. En plus, les planches sont toutes de très grande qualité, combattant la maladie, la tristesse, la solitude à grands renfort de solidarité et de rires. Chaque BD distille humour et tendresse un espoir salvateur, une force lumineuse. Pour la somme dérisoire de 10€ , la garantie de sourires pour les lecteurs de tout âge, et d'une bouffée d'air frais pour les petits malades. 

La BD qui fait du bien, collectif, Edition Glénat (31 janvier 2018),72p., 10€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ados, blog livres parentalité

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel