Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tribulations d'une jeune divorcée, Agnès Abécassis

Pin it!

tribulations.PNG

©Le Livre de poche novembre 2014, Agnès Abécassis

Une édition collector pour un roman drôle et piquant à souhait sur les hauts et bas d'une maman solo !

"Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner : depuis son divorce, le quotidien de Déborah n’est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d’objet sexuel qu’elle avait ignorée jusqu’ici. Dès lors, les péripéties vont s’enchaîner. Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s’occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l’on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres ? Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l’apprentissage de sa nouvelle indépendance."

Ce best-seller viendra compter dans les cadeaux de Noël dans sa jolie édition collector limitée, avec des illustrations pleine page de l'auteur.

C'était ma première découverte de ce texte, et j'ai ri à chaque page! Quelle plume fine et enjouée! Le texte fait mouche, avec de l'auto-dérision à foison, dans un regard décomplexé et bienveillant sur une maman solo qui a du caractère. De la chick-litt de compétition, sans aucun doute.

Le site d'Agnès Abécassis

 blog littérature jeunesse, blog livres

Commentaires

  • J'ai été déçue avec cet auteur alors je ne sais pas si je me risquerai à lire ce livre...

  • De la click-litt de compétition ! Rien que ça.

  • >Saxaoul: je comprends. je n'ai pas lu grand chose d'autre d'elle, mais celui-ci m'a offert un bon moment de lecture divertissante

  • >Alex-mot-à-mots: yep ;)

Les commentaires sont fermés.