Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grimoire d'Elfie T.1: l'île presque, Alwett, Arleston & Ludvin

Pin it!

grimoiredelfie.png

coeur_026.gif

Une lecture que j'avais réservée de côté, un coup de cœur, une BD junior qui embarque les plus grands aussi !

Il m'arrive souvent de noter les "it books" ou les livres qui font le buzz, et de me les réserver pour plus tard. Si j'arrive à me les procurer évidemment. Quand cette BD a déferlé sur les réseaux, quand l'engouement général m'a intriguée, j'ai donc noté, patienté, commandé. Vu les signatures à l’œuvre dans l'histoire, entre Christophe Arleston et Audrey Alwett au scénario, Mini Ludvin au dessin ça promettait du rêve.

Rêve tenu ! Comme un gâteau que l'on se met de côté pour le goûter, une douceur qu'on garde pour les temps froids, cette BD lue dans la tranquillité et une fois la vague retombée a été un enchantement pour moi.

J'ai TOUT aimé. Voilà, c'est simple. La magie qui fait pétiller le quotidien. La tendresse d'une fratrie. Les mystères qui se révèlent. Et puis un bus-librairie, comment résister à cette promesse d'évasion ???!! Le dessin de Mini Ludvin est irrésistible (j'ai aimé "Colombe à l'hôtel du lac", qu'elle illustre avec talent également!).

Je vais doucement me diriger vers le tome suivant, en me réjouissant d'avance de retrouver cet univers, dans le sud de la France cette fois. Et puis novembre commencera à distiller une ambiance de Noël en Alsace quand sortira le tome 3. J'ai hâte de retrouver les aventures du grimoire !

Le grimoire d'Elfie T.1: l'île presque , Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin, éditions Drakoo (février 2021), 79p., 15,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Commentaires

  • Tu me rappelles de me le noter pour la fin d'année peut-être ! bonne reprise, Faelys, j'espère que vous avez passé un bel été tous les 4

Écrire un commentaire

Optionnel