Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Princesse Sarah

Pin it!

princessesarah.png

Oh, nostalgie des années 80 !! Princesse Sarah débarque en 3 volumes chez Larousse

Ces livres adaptés du dessin animé célèbre sont parfaits pour replonger dans cette histoire émouvante, et la faire découvrir aux plus jeunes !

Avec des illustrations issues du dessin animé, ces trois volumes reprennent l'histoire de Sarah, qui intègre le pensionnat de la sévère Melle Mangin, d'abord en tant que pensionnaire privilégiée, puis en tant qu'orpheline ruinée quand la nouvelle du décès de son père bouleverse sa vie. Même reléguée au service des autres et assignée aux tâches les plus ingrates, Sarah reste une princesse de cœur, dévouée, intelligente et courageuse. Son destin va bientôt basculer à nouveau..

En trois volumes de 96 pages, on saisit l'essentiel de l'histoire, jusqu'à son dénouement chaleureux. Certainement un titre qui sera transmis par des parents ou médiateurices nostalgiques, et je serai curieuse de voir comment les juniors d'aujourd'hui jugeront l'histoire. 

Princesse Sarah débarque à partir du 14 septembre dans la collection "Je lis les classiques" de Larousse, le générique va à nouveau résonner dans nos têtes pour un plaisir vintage non dissimulé !

Princesse Sarah T.1: A l'école de Melle Mangin, Frances Hodgson Burnett, adaptation Laureen Bouyssou, édition Larousse jeunesse (14 septembre 2022), 96p., 8,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

 

 

 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel