Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colombe à l'hôtel du lac T.1: le début d'une nouvelle vie, Sophie Rigal-Goulard

Pin it!

colopmbe.png

coeur_026.gif

Une nouvelle série addictive débarque en mai : l'hôtel du lac ouvre ses portes !

Un grand format, des illustrations pétillantes, une héroïne irrésistible et un cadre fascinant: cette nouvelle série annoncée pour les juniors touchera sans aucun doute un public plus large !

La couverture et les illustrations de Mini Ludvin sont déjà une belle invitation à découvrir l'hôtel du lac, grâce à leurs tonalités joyeuses et leurs allures de mangas poétiques (c'est l'illustratrice du génial "Grimoire d'Elfie", par ailleurs). Et la plume de Sophie Rigal-Goulard est réputée entre autres pour les séries trépidantes , qui font se mêler l'aventure et la psychologie.

On comprend clairement que cet hôtel sera un personnage à part entière dans l'histoire. Une fois que le lecteur aura fait connaissance de Colombe et de son incroyable famille, il sera juste impossible de refermer le livre avant la fin !

"Colombe a 12 ans. Elle aime observer les autres et sent quand ils lui cachent un secret. Ses parents, qui viennent de racheter l’Hôtel du Lac sur les rives du lac d’Aix-les-Bains, accueillent leurs premiers clients en cette fin d’été. Serviable, attentive, elle se lie avec Meredith et Paul. Bientôt Colombe découvre grâce à son jeune frère Caspar que l’annexe de l’hôtel abrite un étrange bric-à-brac. Le soir, elle aime se réfugier dans sa chambre-nid au dernier étage, où un faucon la rejoint parfois. Là des songes l’assaillent, nuit après nuit…."

Un mélange de mystère, d'aventures, de relations familiales, de plongée dans le passé....ce cocktail est absolument addictif ! les petites anecdotes du quotidien d'un projet familial se mêlent aux énigmes étranges. Le décor et surtout le cadre de l'hôtel achèvent de construire une atmosphère spéciale.

J'ai adoré ce premier volume qui paraîtra en mai, et je suivrai avec plaisir la suite des aventures de Colombe sur les rives du Lac...

Colombe à l'hôtel du lac: le début d'une nouvelle vie, Sophie Rigal-Goulard, éditions Rageot (mai 2022), 200p., 13.50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel