Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois la corne des licornes, Béatrice Blue

Pin it!

iletaitunefoislacornedeslicorns.png

De tendres histoires sur les origines d'éléments merveilleux ! Dans cet album on apprend comment serait apparue la corne des licornes...

C'était tout simplement impossible de résister...Cette collection "Il était une fois" des éditions Little Urban est une vraie pépite, qui plonge les petits curieux au cœur des légendes magiques, avec une belle dose de malice et de tendresse, et des illustrations splendides, par Béatrice Blue.

Dans ce 1er album, on accompagne Jeanne en forêt, elle qui met tout son cœur pour aider un jeune poney volant à prendre son envol...la solution viendra de sa pétillante énergie, du soutien de la famille...et d'une maladresse gourmande !

cornelicornes.jpg

Ont suivi dans cette collection "Il était une fois le feu des dragons" (il est commandé, on se réjouit de le découvrir bientôt), "Il était une fois le secret des sirènes" (on l'adore, c'est un bijou qui incite à respecter la nature et ses habitants), et le mois d'octobre nous promet une jolie surprise avec la publication attendue de "Il était une fois la magie des sorcières" (on a hâte!!) . Ma fille se plonge et se perd souvent dans les illustrations de cette collection, c'est un imaginaire qui l'enchante, et j'aime y plonger avec elle pour partager ses paillettes dans les yeux.

Bonus: les éditions Little Urban proposent sur leur site des jeux, tutos et autres fonds d'écran tirés des albums, pour prolonger la magie. Bien trouvé !!

Il était une fois la corne des licornes, éditions Little Urban (octobre 2019), 32p., 13,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel