© Gautier-LanguereauJ´aime écrire et dessiner les choses qui me sont arrivées.
Voici mon histoire. Vous ne l´oublierez jamais."
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
© Gautier-LanguereauLes cours de civilisation latine vous semblaient ternes et peu attrayants? Vous vous mélangez les pinceaux entre les empereurs et Néron est un inconnu ? Cette géniale fresque historique en BD est faite pour vous!! Aux côtés du beau Lucius Murena, vous ne pourrez plus quitter l'Empire romain...

J'avais été fascinée par la série "ROME"; je suis envoûtée par cette saga aux dessins incroyables! Des détails minutieux, des couleurs superbes, un scénario palpitant et sulfureux dans les entrailles du pouvoir et les intrigues amoureuses, des précisions historiques de très grande qualité et surtout....un héros ultra charismatique, qui donnerait envie à chacune d'entre nous de devenir latiniste!!! C'est un péplum, un univers visuel très "cinématographique", une approche qui mêle psychologie des personnages et grands destins au pouvoir de Rome. Des orgies aux combats de gladiateurs, des alcôves sordides aux rencontres dans les sublimes domus des patriciens, toutes les portes sont ouvertes et si l'on découvre l'Histoire de Rome au grand jour et sous l'éclat du soleil ou des flammes, les intrigues de l'ombre sont les plus passionantes dans cette série!

12 tomes prévus au total, dans plusieurs cycles cohérents. 7 parus pour l'instant, dont le premier récemment en latin. C'était Soukee qui m'avait donné envie là. Je vais devoir attendre le prochain...et beaucoup d'amis autour de moi également, mais je viens tout juste d'apprendre que mon libraire préféré me mettait de côté la PLV sur laquelle j'ai flashé, juste Lucius et moi, les yeux dans les yeux...mais je m'égare..
Une BD sublime, donc, un méga coup de coeur!! Pour adultes!!
Voir l'interview des créateurs sur le blog Clair de Plume là
Le site Murena de Dargaud
QUAND LE PRINTEMPS TARDE, QUE LE MORAL EST A LA TRAINE, JE SORS MON SERVICE A THE ET MES TISSUS LIBERTY, ET GRACE A FRANCOIS AMORETTI, JE DEVIENS UNE PRINCESSE!!
Soleil, coll. Blackberry ou comment une certaine Audrey fabrique des albums de rêve...


C'est un gentleman qui tient les stylos!! Le blog du talentueux Mister Amoretti (d'où vient l'illu.) là
Une vidéo pour en savoir plus?:
Ultra Manga n°18. "Rencontre avec F.Amoretti et A. Alwett
envoyé par noemiea. - Découvrez plus de vidéos créatives.
Editions Soleil, coll. "Strawberry", dont je commence à être une sacrée fan et mes 150 zélèves filles avec moi..
Un format de poche pratique, des couleurs acidulées à chaque page, des rabats-marque-pages-bonus originaux et des héroïnes girly sans être nunuches, nous voici encore dans la petite collec à la fraise de chez Soleil!! Cette fois-ci, direction l'univers de la danse! L'album qui devait s'appeller "Objectif danse" est finalement sorti sous le titre "Danseuse! : premiers pas et entrechats".
Voici la présentation du projet depuis le site Blackberry-Strawberry:

C'est peut être mon préféré de la collection (voir Street girls et Geek and girly). Les poses sont très belles et donnent à chacune l'envie d'enfiler un tutu ou d'onduler des hanches sur de la musique orientale ou r'n'b. On trouve une dose de romantisme, d'ambition, de tensions familiales, et les personnages secondaires sont bien trouvés.
Pour un bon petit moment de détente sur un air de musique, digne d'une bonne série, une héroïne dont je chercherais à suivre les aventures, sans aucun doute!
