Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD/roman graphique - Page 84

  • Le journal secret du petit poucet, par Philippe Lechermeier

    Pin it!

    petit_poucet.jpg© Gautier-Languereau
    "Je m´appelle Poucet. Petit Poucet.
    J´aime écrire et dessiner les choses qui me sont arrivées.
    Voici mon histoire. Vous ne l´oublierez jamais."

    Je me disais "c'est pas parce que c'est Rébecca Dautremer derrière le dessin que ce sera génial", et puis "c'est un vrai pavé" ou encore "les réécritures ne sont pas toujours un succès"...et bien, on n'en est pas loin du coup de coeur quand même...
    ***
    Ne cherchez pas le bel album grand format, ici c'est autre chose: 208 pages décalées mais toujours oniriques, une mise en page joueuse (on sent la graphiste là-dessous), des clins d'oeil de montages et des drôleries ajoutées ici et là (comme les commentaires quotidiens sur les saints)...j'ai moins aimé certaines pages, mais la somme fait l'équilibre..
    Ce journal intime est une version originale, poétique et loufoque inventée par un auteur-au nom pas si facile- à découvrir: Philippe Lechermeier
    Une belle promenade dans un conte connu, surtout pour le bonheur des plus grands à mon avis!!
    ***
    Vous voulez des images? c'est
    au fait, vous saviez que la dame préparait une "Alice" pour l'automne?..

  • Murena, par Dufaux et Delaby

    Pin it!

    Les cours de civilisation latine vous semblaient ternes et peu attrayants? Vous vous mélangez les pinceaux entre les empereurs et Néron est un inconnu ? Cette géniale fresque historique en BD est faite pour vous!! Aux côtés du beau Lucius Murena, vous ne pourrez plus quitter l'Empire romain...


    J'avais été fascinée par la série "ROME"; je suis envoûtée par cette saga aux dessins incroyables! Des détails minutieux, des couleurs superbes, un scénario palpitant et sulfureux dans les entrailles du pouvoir et les intrigues amoureuses, des précisions historiques de très grande qualité et surtout....un héros ultra charismatique, qui donnerait envie à chacune d'entre nous de devenir latiniste!!! C'est un péplum, un univers visuel très "cinématographique", une approche qui mêle psychologie des personnages et grands destins au pouvoir de Rome. Des orgies aux combats de gladiateurs, des alcôves sordides aux rencontres dans les sublimes domus des patriciens, toutes les portes sont ouvertes et si l'on découvre l'Histoire de Rome au grand jour et sous l'éclat du soleil ou des flammes, les intrigues de l'ombre sont les plus passionantes dans cette série!



     

    12 tomes prévus au total, dans plusieurs cycles cohérents. 7 parus pour l'instant, dont le premier récemment en latin. C'était Soukee qui m'avait donné envie . Je vais devoir attendre le prochain...et beaucoup d'amis autour de moi également, mais je viens tout juste d'apprendre que mon libraire préféré me mettait de côté la PLV sur laquelle j'ai flashé, juste Lucius et moi, les yeux dans les yeux...mais je m'égare..

    Une BD sublime, donc, un méga coup de coeur!! Pour adultes!!

    Voir l'interview des créateurs sur le blog Clair de Plume

    Le site Murena de Dargaud

     

  • Gothic Lolita, dessins François Amoretti

    Pin it!

    QUAND LE PRINTEMPS TARDE, QUE LE MORAL EST A LA TRAINE, JE SORS MON SERVICE A THE ET MES TISSUS LIBERTY, ET GRACE A FRANCOIS AMORETTI, JE DEVIENS UNE PRINCESSE!!

    Soleil, coll. Blackberry ou comment une certaine Audrey fabrique des albums de rêve...

    gothic_lolita.jpg
    Je vous dit que j'ai adoré cet album? Qu'en cette période d' "Alice revival" ce bijou fait courir après le lapin blanc, donne envie d'ombrelles à dentelle et de petits gâteaux pour accompagner son thé? Que j'ai réussi à survivre à plusieurs journées pas très rigolotes en me plongeant dans cet univers d'onirisme, d'élégance et de gourmandise? Qu'un album comme celui-là remonte le moral et donne envie de repartir du bon pied, prête à l'audace?
    Le mieux serait de découvrir par vous même cette école pour Lolitas..si ce n'est pas déjà fait!!
    gothiclolita_wallpaper.jpg

    C'est un gentleman qui tient les stylos!! Le blog du talentueux Mister Amoretti (d'où vient l'illu.) 

     

    Une vidéo pour en savoir plus?:


    Ultra Manga n°18. "Rencontre avec F.Amoretti et A. Alwett
    envoyé par noemiea. - Découvrez plus de vidéos créatives.

  • Danseuse!, par Audrey Alwett

    Pin it!

    danseuse.jpgEditions Soleil, coll. "Strawberry", dont je commence à être une sacrée fan et mes 150 zélèves filles avec moi..

    Un format de poche pratique, des couleurs acidulées à chaque page, des rabats-marque-pages-bonus originaux et des héroïnes girly sans être nunuches, nous voici encore dans la petite collec à la fraise de chez Soleil!! Cette fois-ci, direction l'univers de la danse! L'album qui devait s'appeller "Objectif danse" est finalement sorti sous le titre "Danseuse! : premiers pas et entrechats".

    Voici la présentation du projet depuis le site Blackberry-Strawberry:

    Rym voudrait devenir danseuse. Pas facile quand tout le budget familial passe dans les soins de Sofia, sa petite soeur myopathe. Et ce n'est pas leur tante Myriam, pourtant directrice d'une école de danse, qui la laisserait assister gratuitement aux cours.
    Pourtant, Sofia aime tant voir Rym danser... Pour que sa soeur y arrive, elle sera prête à tout.

     C'est peut être mon préféré de la collection (voir Street girls et Geek and girly). Les poses sont très belles et donnent à chacune l'envie d'enfiler un tutu ou d'onduler des hanches sur de la musique orientale ou r'n'b. On trouve une dose de romantisme, d'ambition, de tensions familiales, et les personnages secondaires sont bien trouvés.

    Pour un bon petit moment de détente sur un air de musique, digne d'une bonne série, une héroïne dont je chercherais à suivre les aventures, sans aucun doute!

     

     

    danseuse_1.jpg