Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les douze d'Aritsar: la vengeance de la dame, Jordan Ifueko

Pin it!

lesdouzedaritsar.png

Une incroyable saga qui lancera 2023 en beauté !

"Elle était née pour le tuer..mais elle a promis de le protéger", avouez que le teasing se veut irrésistible !

C'est un énorme succès US pour cette duologie de fantasy d'une jeune autrice américano-nigérienne. Les éditions Nathan publient le tome 1 en France le 5 janvier 2023, et Netflix a déjà acheté les droits.

J'ai eu le plaisir de le découvrir, et la lecture est à la hauteur de sa flamboyante couverture ! (heureusement, si le titre original "Raybearer" a été adapté, l'illustration a été partiellement conservée dans la VF). Un univers fantasy complexe, inspiré de culture africaine, porté par des luttes de pouvoirs et teinté d'engagements contemporains.

Tarisai a été élevée dans une prison dorée par une mère distante et mystérieuse. Dotée d'un pouvoir qui lui permet de se connecter à l'histoire de chacun, elle se découvre aussi une origine magique, et un destin maudit. Sa mère l'envoie à la sélection des conseillers du prince héritier, pour gagner son amitié puis le tuer. Contrainte par la magie de sa mère, Tarisai subit un implacable dilemme: elle qui cherche désespérément l'amour d'une famille, elle pourrait bien être le fatal instrument qui décimera son nouveau cercle et fera basculer un royaume tout entier.

  Jordan Ifueko nous offre une héroïne incroyable, qui veut tracer son propre chemin, et combattre les injustices à tout prix. Sa destinée n'évoque pas seulement l'engagement féministe et le respect des diversités, c'est un formidable plaidoyer pour le libre-choix.

J'ai adoré ce page-turner addictif. J'ai aimé être surprise par les rebondissements et révélations. J'ai apprécié que Tarisai soit portée par d'autres valeurs que l'amour romantique, que les personnages dépeignent de nombreuses facettes de la diversité. L'univers original est foisonnant, et j'ai souvent dû faire appel au lexique final pour m'y repérer, mais on s'immerge avec passion dans ce monde et ses lois, qu'elles soient magiques ou politiques.

Débuter 2023 par une telle lecture donnera un élan épique à toutes et tous !! et le deuxième volet sortira à l'été 2023.

Les douze d'Aritsar: la vengeance de la Dame, Jordan Ifueko, éditions Nathan, janvier 2023, 464p., 19;90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel