Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne m'ennuie (presque) jamais, A.Milbourne et A.Gilland

Pin it!

jenemennuiepresquejamais.png

Un album pour apprécier l'ennui qui permet l'imagination!

Ce joli album a tout pour plaire: des illustrations pétillantes, des découpes astucieuses qui font glisser du réel à l'imaginaire, une famille avec un papa qui fait des lessives et une maman devant l'ordi...bref, un album comme on les aime.

"Je m’ennuie !” gémit une petite fille lorsqu’on éteint son écran. “C’est quand on s’ennuie que viennent les bonnes idées !” rétorque son papa. Les protestations cèdent la place à l’imagination et c’est parti pour des heures de jeu.

Je-ne-m-ennuie-presque-jamais.jpg

Quand j'entends ma fille se plaindre qu'elle s'ennuie, je lui réponds souvent "tu as de la chance, j'aimerais m'ennuyer moi aussi". Et évidemment elle soupire ;) . Alors quand j'ai découvert cet album avec elle, on n'a pas manqué de clins d’œils complices. Parce qu'une fois les écrans éloignés, l'ennui peut alors venir titiller les petits comme les grands, et les inviter à ne rien faire, rêver, ou soupirer.....

Un album pour transformer le temps long et les petites choses du quotidien en d'incroyables graines d'imagination !

Je-ne-m-ennuie-presque-jamais2.jpg

Je ne m'ennuie (presque) jamais, d'Anna Milbourne et Asa Gilland, trad. Claire Lefebvre, éditions Usborne (novembre 2022), 26p., 12,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel