Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Licornes, sirènes et fées

Pin it!

licornessirenesfees.png

Une compilation d'histoires du soir féériques et malicieuses...ou comment j'ai pu patienter aux urgences pédiatriques !

Le matin à la librairie, ma fille choisissait ce grand recueil d'histoires aux thèmes féériques à la couverture flamboyante, de chez Lito éditions (elle est dans sa période "licorne/sirènes/poneys", ça tombait bien). En fin de journée avec une fièvre qui ne tombait pas et un médecin qui nous dirige vers les urgences, j'ai pu emporter le monde féérique avec moi aux urgences pédiatriques, ça nous a bien aidé à mettre des paillettes en salle d'attente !

La fin de l'histoire ? Pas de souci côté santé pour ma fille, un méchant virus, forme retrouvée. Côté livre, on a adoré toutes les deux les nombreuses histoires et les illustrations. Même si elles sont assez variées, par l'écriture et l'illustration collective, on a retrouvé dans chacune de l'humour, de la tendresse, de la malice.

Des formats courts qui se prêtent bien aux petits moments de lecture. Des héroïnes (et des héros, un peu) à qui on s'attache ( coup de cœur pour la sirène allergique au sel de mer). Des illustrations splendides, bref, un album qui nous offrira de nombreuses re-re-relectures du soir, à n'en pas douter. Et sans les urgences, on espère !!

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel