Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le parapluie noir de papi Gaspard, M.Tibi & M.Flusin

Pin it!

 

leparapluienoirdepapygaspard.png

Rien de mieux qu'une sortie sous la pluie quand on est accompagnée de papi et de son extraordinaire parapluie....

Quelle tendresse dans cet album ! C'est un clin d’œil à la douceur des vacances chez les grand-parents, où l'on apprend la saveur de l'ennui doux, le temps qui file différemment, où l'on fait le plein d'imaginaire et de bons goûters. Un album absolument de saison, qui invite à aimer la pluie quand on est équipés de bottes, de cirés, d'un parapluie incroyable et d'un papi épatant...et quand le célèbre goûter de mamie nous attend au retour ! Quand la magie des histoires s'invite dans le quotidien.

parapluie_tdc_4_jpg__1823296.jpg

source : https://marie-flusin.ultra-book.com/

Marie Tibi à l'écriture, Marie Flusin au dessin, ce duo transforme les petites sorties sous la pluie en d'extraordinaires voyages !

J'ai aimé le décor qui me fait penser aux villes du Nord et du Plat pays. Pas étonnant, de la part des éditions Orso.  Les illustrations sont d'une poésie lumineuse.

Ma fille de 4 ans a retrouvé le genre d'aventures qu'elle aime, quand on s'évade de la maison pour mieux y revenir, et avec un papi héros !!

Le parapluie noir de papi Gaspard, Marie Tibi & Marie Flusin, Orso éditions, 4 novembre 2021, 32p., 14,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel