Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voilà l'automne, Pauline Kalioujny

Pin it!

voilalautomne.png

Une merveille d'album cartonné, pour rentrer en douceur dans l'automne cocooning

On avait déjà "Voilà l'été", qui nous accompagne en vacances, qui a été lu et caressé mille fois, qui a perdu quelques-uns de ses rabats cartonnés à force d'être manipulé. Alors forcément, quand le mois de septembre a annoncé les couleurs, et la parution du volume d'automne, on avait encore une bonne excuse pour passer voir nos libraires !

C'est un album doudou qui joue avec les textures, qui invite les mains du tout-petit à caresser, à explorer, à découvrir les flaps-surprises. Le texte célèbre les moments festifs et réconfortants de la saison dorée: les flaques d'eau dans lesquelles on saute, le soleil qui se couche plus tôt, les feuilles qui tombent, les pulls chauds, les soupes et les câlins-lectures....

Un album de saison, absolument délicieux avec ses linogravures splendides et sa belle palette de roux et d'orangers. Une ode à la nature et au cocooning, pour le plaisir des petits et des grands !

Voilà l'automne, Pauline Kalioujny, éditions Seuil jeunesse (sept 2021), 10,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel