Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le livre qu'il ne faut pas ouvrir (sous aucun prétexte), S.Patschke & R.Garrigue

Pin it!

lelivrequilnefautpasouvrir.png

Un album pour frissonner et retenir son souffle !!

une aventure parfaite d'Halloween entre copains, pour avoir peur et faire la fête

Avec cet album à suspens, la première lecture donnera assurément des frissons aux petits lecteurs ou auditeurs. Une fois découverte la pirouette finale, ils demanderont mille autres relectures, pour le plaisir de se faire peur en connaissant la fin !!

"Attention, surtout n'ouvrez pas ce livre !Par une nuit noire et sinistre, Pierre, Sami, Sarah et Lucie découvrent une étrange caisse en bois dans la pénombre. Sur le couvercle, un message en grandes lettres noires les avertit : NE PAS REGARDER ! NE PAS TOUCHER ! NE PAS OUVRIR ! Mais que crois-tu qu’ils aient décidé de faire ? A ton avis, ont-ils soulevé le couvercle ? Dans cet album à suspense, la pression monte au fil des pages et le twist final rend cette lecture participative et pleine de surprises."

Un album juste parfait pour ma puce qui fêtera ses 4 ans la semaine prochaine  (indice sur la résolution de l'album). Une ambiance de nuit sombre, une maison hantée, des bruits bizarres, des courants d'air étranges, et des disparitions inexpliquées....jusqu'aux dernières pages qui offrent un happy-end monstrueusement festif !!  De quoi transgresser les interdits, et avoir peur juste ce qu'il faut !! Ma puce commence à le connaître par cœur....et repère des nouveaux détails dans les illustrations à chaque fois.

Le livre qu'il ne faut pas ouvrir (sous aucun prétexte), Steve Patschke, Roland Garrigue et Basile Béguerie, éditions Glénat jeunesse (octobre 2021), 12,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel