Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magic, l'éveil des sentinelles

Pin it!

magic.png

Les fans de Magic vont en prendre plein les yeux !

Encyclopédie visuelle de l'univers, pour mieux connaître les Sentinelles !

Autant le dire tout de suite: à la maison on connaît bien l'univers Magic, et mon mari a hâte de pouvoir le faire découvrir aux enfants quand ils seront plus grands. Moi je suis juste une spectatrice ébahie des illustrations, véritables œuvres d'art. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les noms des artistes apparaissent sur chaque carte !

Donc quand Larousse sort deux encyclopédies visuelles, j'ouvre grand les yeux et j'admire. Découverte du volume sur les Sentinelles, qui sort le 6 octobre: des cartes, des textes courts, des illustrations exclusives et des versions complètes pleine page, le tout est envoûtant.

La jaquette masque une superbe couverture pleine page. Le sommaire recense l'équipe des Planeswalkers engagés contre les forces du Mal.

Magic_Sentinelles_Extrait_Page_1.jpg

"Magic  : The Gathering  : La naissance des Sentinelles est une encyclopédie visuelle qui célèbre l’équipe d’origine des Planeswalker – Jace Beleren, Ajani Crinièredor, Gideon Jura, Kaya, Chandra Nalaàr, Nissa Revane, Liliana Vess et Téfeiri"

Magic_Sentinelles_Extrait_Page_2.jpg

Évidemment, mon fan de mari regrette que les textes ne soient pas davantage développés, et que le format ne soit pas plus grand encore. Mais j'imagine que ça en aurait fait des art-book au prix inabordable, alors que ceux-ci sont déjà des beaux objets-livres de valeur. Et pour les plus jeunes découvrant l'univers Magic, c'est un prolongement éblouissant !

Magic, l'éveil des sentinelles, Larousse, (octobre 2021), 19,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel