Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lila : la voix bleue, C.Fournier & C.Storm

Pin it!

lavoixbleue.png

Une aventure onirique et écologique, première réussite pour cette nouvelle maison d'édition inclusive, à suivre !

"On ne compte pas pour du beurre" est maison d'édition indépendante gérée sous forme associative par six femmes bénévoles. Leur ligne éditoriale est aussi claire que séduisante : "Nous sommes convaincues que la banalisation de nouvelles représentations sociales dans les livres jeunesse, plus mixtes et évitant les stéréotypes, va dans le sens de notre engagement contre les discriminations. "

C'était déjà alléchant en projet, c'est une belle histoire maintenant que deux albums ont été publiés. Je suis absolument persuadée que la littérature jeunesse devrait faire plus de place à la diversité et à toutes les familles. J'ai lu cet album avec ma fille, qui a tout naturellement fait le lien avec un copain de classe qui a deux mamans aussi.  Tout simplement. L'homoparentalité comme tous les autres modèles parentaux, ça coule de source à son âge, mais il faut que ces histoires existent. Bravo à "On ne compte pas pour du beurre" ! Leurs albums sont en pré-commande sur leur site, à suivre !!

"Lila et son copain Tinon partent avec les mamans de Lila pique-niquer au bord de la rivière. Mais voilà à peine arrivée, Lila repère quelque chose de bizarre dans l’eau... Aidée par Tinon et par l’esprit de la rivière, elle va devoir mettre fin aux agissements d’une invitée indésirable.

En effet, une créature de plastique a élu domicile dans le lit de la rivière, qui, toute affaiblie, n’arrive plus à s’en défaire ! Folle de rage Lila devient guerrière ! Plus raisonnable, Tinon propose de réfléchir à une stratégie... car il faudra bien conjuguer ruse et courage pour déloger la repoussante perturbatrice et redonner sa superbe à ce site naturel."

lavoixbleue.jpg

Lila la voix bleue, On ne compte pas pour du beurre (juillet 2021), 48p. 15€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel