Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escape book: Le royaume d'Alfar, Valérie Cluzel

Pin it!

 

royaumedalfar.png

Il y avait les "livres dont vous êtes le héros", leur version moderne se présente sous la forme d'escape-books. Dans cette collection spéciale ados, le livre-jeu propose un défi aux passionnés de mondes elfiques !

"Rien ne va plus au royaume d'Alfar. Un terrible danger menace cette contrée elfique. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, résoudre les énigmes afin de sauver, dans un laps de temps limité, le royaume d'Alfar et ses habitants ?"

L'objet-livre est déjà un appel à l'aventure: le grand format, les illustrations splendides et la mise en page soignée participent au plaisir du feuilletage.

Quant au principe de lecture-jeu, pas de difficulté de compréhension: le livre se lit comme un roman, avec un texte principalement proposé sur les pages de gauche, et une énigme à résoudre sur la page de droite pour accéder aux informations. Les résultats des énigmes sont révélées en fin d'ouvrage.

Le royaume d'Alfar3.jpg

Le lecteur (ou plutôt la lectrice, qui incarne ici une jeune elfe comme héroïne principale) est plongé dans l'aventure-histoire, qui le tutoie directement. La présentation parle de temps limité, mais finalement rien ne presse (le livre ne s'auto-détruit pas au bout d'un temps donné ;)  ).

Une jolie découverte pour les ados et jeunes adultes (patients...), à partir de 12ans.

Escape book teens: Le royaume d'Alfar, éditions Larousse (avril 2021), 143p., 14,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

  • J'ai pas mal entendu parler de ces livres "escape book" dont j'aime bien l'idée même si je ne sais pas si cela me plairait mais pour les plus jeunes c'est top !
    Bonne journée !

Écrire un commentaire

Optionnel