Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps qui passe, S.Demasse-Pottier & J.Léveillé

Pin it!

letempsquipasse.png

Tendre album sur la fébrilité de l'attente...Même en chemise à fleurs et sous le soleil, le temps est long quand on attend une importante nouvelle !

"J’attends une nouvelle. J’espère que ce sera pour aujourd’hui. Mais la journée s’étire, toute en longueur. Toujours rien à l’horizon…"

On le savoure, cet album sur le sentiment de l'attente. On trépigne, on espère, on soupire aux côtés de ce petit héros qui attend. On ne sait pas quoi, d'ailleurs...jusqu'aux dernières pages.

Le-temps-qui-passe-detail.jpg

Des dessins crayonnés par Juliette Léveillé, comme une ode à l'espoir qui décuple l'imagination. Une histoire malicieuse de Stéphanie Demasse-Pottier sur le sentiment amoureux des tout-petits, qui prend autant de place que pour les grands !! Dans la collection "pistache" dès 4 ans, portée par le sentiment d'envol: "Une pointe d’humour dans un océan de poésie ou une histoire farfelue à la portée des enfants et des passionnés.".

Une jolie découverte, chez Maison Eliza. Maison d'édition et de créations, solidaire et responsable.

Le-temps-qui-passe-extrait-1.jpg

Le temps qui passe, Stéphanie Demasse-Pottier et Juliette Léveillé, (mai 2021), 32p., 13,90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Écrire un commentaire

Optionnel