Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le balai magique, Mary et la fleur de sorcière, Mary Stewart

Pin it!

lebalaimagique.png

Une fleur aux pouvoirs magiques, un chat à poursuivre et la découverte d'une école de sorcellerie, ce roman écrit en 1971 sait toujours autant plaire !

Les éditions Ynnis sont spécialisées dans "les œuvres à l'origine des films et séries culte de la pop culture". On y retrouve de très belles histoires découvertes notamment à travers le cinéma d'animation.

Ici c'est le roman que Mary Stewart écrivit en 1971, qui fut à l'origine du film du studio PONOC (composé d'anciens du studio Ghibli), sorti en 2018 en France. Voir l'article du journaldujapon pour plus d'infos sur l'histoire de cette adaptation.

"Coincée tout l’été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L’écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l’Académie Endor. Elle s’avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l’apprentissage de la magie !"

Dans ce joli petit roman de magie et d'amitié, chaque tête de chapitre est illustrée. Si l'histoire a été adaptée et modifiée pour le film, le récit originel reste très accessible pour les juniors, charmant et malicieux. Les descriptions se prêtent particulièrement bien à une lecture à voix haute, d'autant que le format est plutôt court.

Un belle découverte à faire, et une invitation à regarder le film d'animation ensuite!

Le balai magique, Mary et la fleur de la sorcière, Mary Stewart, Ynnis éditions, (février 2021), 208p., 14,95€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel