Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propre de la tête aux pieds, Seng Soun Ratanavanh

Pin it!

propredelateteauxpieds.png

Un imagier qui met de la douceur et de la poésie dans les rituels de propreté des petits !

Tout juste récompensée par le Prix Landerneau 2021 de l'album jeunesse avec son très beau "Gaspard dans la nuit", j'invite le talent de Seng Soun Ratanavanh jusque dans ma salle de bains !

Avec ce petit album carré "Propre de la tête au pieds, petit manuel pour bien te laver" et son poster assorti, le rituel des douches, brossage de dents et autres lavages de main a gagné en couleurs et en poésie chez nous ! C'est doux, pétillant et malicieux. Les parties du corps sont nommées directement et bien visibles avec les gants de toilette. Des petits compagnons animaux accompagnent les enfants dans la toilette qui devient un jeu, un rituel à suivre avec plaisir.

Je me retrouve donc de l'autre côté de la paroi vitrée à lire et relire l'album pour qu'on fasse "tout bien dans l'ordre, maman".

Après le super "Dou prend son bain" qui a joyeusement lancé les douches et bain toute seule, ou encore le génial "Moi je vais sur le pot" qui a accompagné en douceur l'envie d'autonomie sans la couche, ce petit dernier album prouve encore que les livres jeunesse nous enchantent le quotidien. Décidément notre bibliothèque de salle de bains s'agrandit !

Propre de la tête aux pieds, petit manuel pour bien te laver, Seng Soun Ratanavanh, éditions de la Martinière jeunesse (février 2021), 32p., 10, 90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel