Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au n°7 de la rue Verfeuille, Julia Patton

Pin it!

au7delarueverfeuille.png

Une communauté qui se mobilise pour sauver son immeuble,

sur une idée de sa plus petite habitante !

La signature des éditions Kimane, c'est "une large sélection de livres pour enfants qui ont connu le succès à l'étranger et qu'elle adapte pour le marché français". Les univers graphiques variés me font régulièrement de l'oeil sur les tables des librairies, les formats sont divers, et les thématiques penchent souvent vers l'engagement, la solidarité, l’environnement. De quoi saupoudrer de sourires les moments de lectures !

Avec "Au n°7 de la rue Verfeuille", on plonge dans un album qui joue avec la mise en page, qui offre des pages dépliantes pour une histoire aussi généreuse que sa petite héroïne. Brindille et ses parents habitent un immeuble menacé par des projets immobiliers dans une rue toute grise, mais avec leurs voisins ils ne comptent pas se laisser faire et vont répondre de la plus belle des manières.

Bravo pour la représentation de la diversité et la parité dans ces jolies pages, et pas seulement avec sa petite héroïne de couleur. La scientifique de l'immeuble est une femme, le libraire est un homme....et tous vivent en joyeuse intelligence.

Julia Patton est une autrice-illustratrice à suivre !

Au n°7 de la rue Verfeuille, Julia Patton, Kimane éditions (février 2021) 32p., 13,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel