Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tribu des idées, magazine familial et créatif

Pin it!

latribudesidees.png

Un magazine pour prendre le temps de vivre, de partager avec ses enfants des activités, des découvertes, des gourmandises.

"La tribu des idées"#10 en mode vacances zéro déchet offre encore une fois plein de belles idées !

J'avais déjà acheté plusieurs fois cette jolie petite revue trimestrielle au graphisme pétillant, qui met le DIY à l'honneur et s'adresse à la fois aux parents et aux enfants. J'avais testé quelques recettes et activités avec grand plaisir.

Pour ce numéro #10 offert, les thématiques sont toujours aussi sympas: initiation au yoga avec les enfants, créations originales à base de galets, voyage au cœur des émotions de l’enfant, recettes pour l'apéro, et surtout un grand dossier sur des vacances zéro déchet ! S'ajoutent quelques suggestions de shopping , et des adresses de séjours créatifs en France.

J'aime l'idée du magazine que l'on partage en famille. Les contributeurs (souvent -trices, d'ailleurs) sont des blogueuses et instagirls créatives épatantes. Le cahier spécial enfants présente des tutos faciles pour des DIY. Évidemment, je n'ai jamais tout le matériel nécessaire, et je me dis qu'il faut un espace et un budget consacré à ça. C'est parfois dommage dans une optique zéro-déchet, mais en faisant de la récup ou en mutualisant des bricolages avec les amis, on peut tout à fait s'y retrouver.

ltdi.jpg

Finalement, "la tribu des idées", c'est un peu les jolies photos et idées d'instagram, mais au moins on conserve une trace papier, et il y a des papiers créatifs en cadeau ! Les hors-séries thématiques sont eux aussi très bien réalisés et font toujours de l'oeil. Et comme sur le réseau social, on se dit que derrière les photos il y a de la mise en scène et de la préparation professionnelle. Alors si on n'arrive pas au même joli résultat, si nos DIY se cassent la figure, si nos intérieurs ressemblent plus à un champ de mines qu'aux belles photos présentées, et que nos assiettes sont loin de l'effet waouh...tant pis et tant mieux, l'idée c'est de passer du temps ensemble !!

Le site et le blog complètent l'univers, avec des concours, des patrons gratuits à imprimer, des offres d'abonnements. Et c'est logique, la petite tribu est aussi très active sur instagram.

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

  • Très chouette référence !! je reconnais sur la première couverture un jeu avec cailloux que ma belle-soeur a réalisé pendant le confinement : super ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel