Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où je serai grande, Timothée de Fombelle

Pin it!

lejouroujeseraigrande.png

Une histoire de Poucette, ou comment conserver la magie de l'enfance ...

"Le jour où je serai grande, se disait toujours Poucette, il faudra que je n'oublie pas l'odeur des matins mouillés, le bruit des pétales qui tombent, la maladresse des papillons, le plaisir d'avoir un peu peur, mais pas trop, l'envie de se faire des amis, le goût des larmes salées, le rêve de savoir voler..."

Un album poétique guidé par les photos de Marie Liesse. Des clichés d'instant naturels, entre rêve et contes, au seuil de l'enfance. Les détails, les flous et les contrastes captent l'oeil. Des photos sur lesquels une minuscule Poucette nous invite à conserver l'insouciance si puissante de l'âge tendre.

lejouroujeseraigrande2.png

Des pages à déguster des yeux, en se perdant dans les songes, guidés par Timothée de Fombelle, maître dans l'art des petits riens si importants...

Le jour où je serai grande, une histoire de Poucette, Timothée de Fombelle & Marie de Liesse, éditions Gallimard jeunesse (janvier 2020), 32p., 14,50€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, blog livres ado

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel